De jeunes diplômés en recherche d’emploi explorent la région
C’est donc du 24 au 26 mai qu’un premier groupe aura la chance de découvrir la MRC de Rivière-du-Loup, alors que du 7 au 9 juin, un autre groupe découvrira la MRC des Basques.
Cette année, les agents de migration Place aux jeunes miseront particulièrement sur les activités de réseautage afin de leur dénicher un emploi bien sûr, mais aussi faciliter leur établissement dans la région.
Une vingtaine de jeunes professionnels, âgés entre 18 et 35 ans, seront sélectionnés pour participer gratuitement à une fin de semaine « grande séduction », afin qu’ils tombent en amour avec la région.
« Aujourd’hui, dans un contexte de pénurie de main d’œuvre, les jeunes diplômés sont courtisés par les entreprises, alors ils peuvent se permettre de choisir leur région! C’est à ce moment-là que les séjours exploratoires prennent tout leur sens. Comme j’ai moi-même été contaminée [par la région], je devrais être en mesure d’en convaincre quelques-uns! » affirme Julie Lamontagne, directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup et marraine d’honneur des séjours exploratoires de cette MRC.
Du côté des Basques, c’est à David Huard, directeur de l’entreprise Charbon de bois franc Basques que revient ce rôle. Il anticipe déjà les conversations avec les candidats leur permettant de prendre conscience des possibilités que la MRC des Basques peut leur offrir.
Commentaires