X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De jeunes diplômés en recherche d’emploi explorent la région

durée 13 mai 2013 | 21h17
  • Rivière-du-Loup – Le Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques est fier d’accueillir ses prochains participants des séjours exploratoires Place aux jeunes.

    C’est donc du 
24 au 26 mai qu’un premier groupe aura la chance de découvrir la MRC de Rivière-du-Loup, alors que du 7 au 9 juin, un autre groupe découvrira la MRC des Basques. 

    Cette année, les agents de migration Place aux jeunes miseront particulièrement sur les activités de réseautage afin de leur dénicher un emploi bien sûr, mais aussi faciliter leur établissement dans la région.

    Une vingtaine de jeunes professionnels, âgés entre 18 et 35 ans, seront sélectionnés pour participer gratuitement à une fin de semaine « grande séduction », afin qu’ils tombent en amour avec la région.

    « Aujourd’hui, dans un contexte de pénurie de main d’œuvre, les jeunes diplômés sont courtisés par les entreprises, alors ils peuvent se permettre de choisir leur région! C’est à ce moment-là que les séjours exploratoires prennent tout leur sens. Comme j’ai moi-même été contaminée [par la région], je devrais être en mesure d’en convaincre quelques-uns! » affirme Julie Lamontagne, directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup et marraine d’honneur des séjours exploratoires de cette MRC.

    Du côté des Basques, c’est à David Huard, directeur de l’entreprise Charbon de bois franc Basques que revient ce rôle. Il anticipe déjà les conversations avec les candidats leur permettant de prendre conscience des possibilités que la MRC des Basques peut leur offrir.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...