X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vers une relance de la Chambre de commerce de Trois-Pistoles

durée 17 mai 2013 | 22h55
  • Trois-Pistoles - Une rencontre déterminante concernant le projet de relance de la Chambre de  commerce de Trois-Pistoles s’est déroulée avec succès le mardi 7 mai. Une quarantaine de personnes du milieu des affaires et du milieu municipal y ont pris part.

    Le chargé de projet en développement commercial, Marc-André Lévesque, a divulgué les résultats du questionnaire distribué précédemment aux gens d’affaires des municipalités de Trois-Pistoles et Notre-Dame-des-Neiges.

    La grande majorité des 70 répondants au questionnaire se disent favorables à la relance d’une Chambre de commerce.

    Invité comme conférencier, Jérome Gaudreault, directeur de la Chambre de commerce de Lévis et représentant de la Fédération des chambres de commerce du Québec, a expliqué aux participants tous les avantages d’un tel regroupement tant au niveau du dynamisme commercial, du réseautage des entreprises ou de la coordination des services offerts aux membres.

    Les participants ont ensuite donné leur vision sur les démarches qui devront culminer vers la fin septembre 2013 par la tenue d’une assemblée générale. Plusieurs ont témoigné. Un entrepreneur d’expérience a même suggéré qu’il faut arrêter d’avoir peur ! La propriétaire d’un commerce mentionnait qu’elle aime sa ville, qu’elle en est fière et qu’elle désire continuer d’appuyer son dynamisme. « Si nous continuons à être isolés les uns des autres comme maintenant sans rien faire, ça va se dégrader encore plus. »

    Plus d’une dizaine de gens d’affaires sont déjà prêts à s’engager au conseil d’administration provisoire, dont le principal mandat sera de préparer les documents d’ordre juridique et administratif pour en faire la présentation à l’assemblée des membres en septembre. Le chargé de projet actuel accompagnera ce comité de travail et facilitera l’aboutissement du processus.

    Outre les gens d’affaires réunis, les élu(e)s municipaux de Trois-Pistoles et Notre-Dame-des-Neiges, dont le maire Jean-Pierre Rioux et la conseillère Carmen Nicole de Notre-Dame-des-Neiges, ont aussi témoigné de leur appui financier et moral pour la première phase de démarrage de la nouvelle chambre de commerce.

    On invite les gens d’affaires à suivre de près les prochaines étapes et à assister massivement à l’assemblée générale de septembre. Les convocations officielles seront faites au mois d’août.

    Informations : Marc-André Lévesque, chargé de projet en développement commercial, [email protected] ou 418 851-6086.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...