X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Chambre de Commerce du Témiscouata atteint ses objectifs

durée 18 mai 2013 | 16h23
  • Témiscouata - Le projet de relance de la Chambre de Commerce du Témiscouata, amorcée en février 2010, a atteint ses objectifs tels que prévus.

    La Chambre a quatre missions essentielles : le regroupement et l'animation de la communauté d'affaires Témiscouataine ; l'appui commercial des entreprises régionales et de celles qui souhaitent s’installer chez-nous ; la défense et la protection de l’intérêt de nos membres ; le développement économique et touristique régional.

    Denis Fiset, directeur général, a expliqué le fonctionnement de la Chambre de commerce : « Nous tenons à préciser que notre Chambre de Commerce est totalement indépendante de toutes structures ou organisations politiques quelle qu’elles soient. Notre indépendance de ces structures nous permet de prendre position dans l’intérêt de nos membres et des entreprises de notre région en général. »

    M. Fiset a ajouté que l’organisme avait accompli sa mission : « Nous avons atteint plus de 200 membres déjà en début avril et cette progression continue. Nous sommes confiants que le nombre de 300, voir même 400 membres, est réalisable à moyen terme. Le Témiscouata avait besoin d’une Chambre de Commerce renouvelée avec des objectifs définis et une présence active dans les différents dossiers qui touchent notre région, voilà ce que nous nous efforçons d’offrir à nos membres. »

    Le directeur général a énuméré plusieurs dossiers qui ont attiré l’attention de la Chambre de commerce, dont le parc éolien de Saint-Honoré (Boralex), le traversier entre Notre-Dame-du-Lac et Saint-Juste-du-Lac, l’autoroute 85, le développement touristique régional avec la venue du parc national du Lac-Témiscouata, le développement de la qualité de l’accueil et des services à saveur touristique et le projet centre des congrès du secteur Notre-Dame-du-Lac.

    « Nous sommes fiers de notre réussite, mais nous sommes aussi conscients que nous avons beaucoup à faire, afin de définir et de confirmer notre positionnement en tant que groupe de représentation des intérêts socio-économiques de notre région. Nous sommes confiants d’atteindre nos objectifs et d’offrir à nos membres le soutien dont ils s’attendent de leur Chambre de commerce régionale », a conclu M. Fiset.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...