X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Aucune sanction contre Carol Jean et Benoit Leclerc

durée 25 mai 2013 | 17h33
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - À la suite de leur congédiement par Valeurs mobilières Desjardins le 3 novembre 2011, aucune sanction ou mesures disciplinaires n'est prise à l'encontre de Carol Jean et Benoit Leclerc par l'Organisme canadien de réglementation du commerces des valeurs mobilières (OCRCVM).

    Dans une lettre envoyée à leurs clients et dont Info Dimanche a obtenu copie, Carol Jean et Benoit Leclerc mentionnent qu'ils ne sont plus assujettis à certaines conditions pour l'exercice de leurs fonctions comme conseillers en placement. MM. Jean et Leclerc oeuvrent aujourd'hui pour la Financière Banque Nationale de Rivière-du-Loup.

    OCRCVM


    En visitant le site internet de l'Organisme canadien de réglementation du commerces des valeurs mobilières (OCRCVM), en plus de constater qu'il n'y a aucune contrainte à l'exercice de leur profession, on remarque qu'aucune sanction ou mesures disciplinaires n'ont été prises à leur encontre. L'OCRCVM n'a pas voulu commenté.

    ÉPISODE ÉPROUVANT


    Dans la lettre envoyée à leurs clients, ils mentionnent que cette bonne nouvelle met fin à un épisode particulièrement éprouvant pour eux et leurs proches. Messieurs Jean et Leclerc n'ont voulu émettre aucun commentaire en raison des procédures juridiques en cours actuellement.

    Joint par Info Dimanche, le service des relations publiques de la Banque Nationale s'est refusé à tout commentaire, confirmant simplement l'authenticité de la lettre envoyée aux clients.

    RAPPEL DES FAITS


    VMD reprochait à Benoit Leclerc et Carol Jean de ne pas lui avoir déclaré leur implication dans un comte détenu par un de leur client, non résident canadien, aux Bahamas. Ce compte avait été ouvert en 2003 alors que les deux hommes oeuvraient pour la Financière Banque Nationale puis transféré chez VMD en même temps qu’eux. Si Jean et Leclerc affirment que leurs liens avec ce client étaient rares et épisodiques, ils auraient toutefois omis de déclarer leur implication dans ce compte, qu’ils ont qualifié à l'époque de « minime » et ont insisté sur le fait qu’ils « n’avaient jamais eu l’intention de cacher quoi que ce soit à VMD. »

    Un mois environ après avoir été congédiés par VMD, MM. Jean et Leclerc joignaient les rangs de la Financière Banque Nationale.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...