X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Réseau des femmes professionnelles reçoit Carl Charron

durée 29 mai 2013 | 06h54
  • Rivière-du-Loup - Dans le cadre de leur activité mensuelle, les membres du Réseau des femmes professionnelles ont eu le plaisir d’accueillir, le 15 mai dernier, Carl Charron, architecte.

    Monsieur Charron a parlé, entre autres, de l’approche biophilique en architecture. Faisant appel à l'air frais, la lumière du jour et l'eau, cette approche crée des liens visuels et physiques avec la nature tout en incorporant des matériaux naturels ou qui imitent la nature et ses formes naturelles. En somme, l’approche biophilique a pour but de susciter certaines émotions chez les personnes qui occupent ces espaces.

    Pour Carl Charron, le respect de l'environnement est primordial dans ses réalisations. D’ailleurs, il privilégie les projets « verts », élaborés dans une perspective de développement durable.

    Le Réseau des femmes professionnelles convie ses membres à leur dernière activité de l’année qui se tiendra le 12 juin prochain au Club de golf de Rivière-du-Loup. À cette occasion, se tiendra l'assemblée générale annuelle, suivi d'une soirée animée pour lancer la saison estivale.

    Afin d’en connaître davantage sur ses activités, veuillez communiquer avec le Réseau par courriel à [email protected]. Vous pouvez aussi joindre Élaine Chabot, présidente, par téléphone au 418 862-3223. D’autres informations se trouvent aussi sur leur page Facebook.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...