Nouveau complexe commercial de 7 500 000 $ à Saint-Ludger
Rivière-du-Loup – Le Groupe Michel Cadrin de Québec, en collaboration avec Ogesco comme maitre d’œuvre, a un important projet de complexe commercial, de 7 500 000 $, dans le secteur Saint-Ludger à Rivière-du-Loup. Le site se trouve aux adresses civiques 194 à 200 sur la rue Témiscouata.
Mathieu Nadeau, courtier immobilier de Century 21 Nord-Sud, travaille sur ce projet depuis déjà quelques années : « La rue Témiscouata est une artère prisée par les commerçants. Une étude a démontré que 12 500 véhicules passent en avant de ce site par jour, 77 000 par semaine », a souligné M. Nadeau.
Le complexe commercial sera de plus de 30 000 pieds carrés. La pharmacie Familiprix, située près du pont à Saint-Ludger, a déjà confirmé son déménagement dans de nouveaux locaux de 8 148 pieds carrés du complexe commercial. « On notera également deux restaurants dont les noms seront mentionnés plus tard », a ajouté le courtier immobilier. Au total, ce nouveau complexe commercial comprendra environ 15 places d’affaires, tenant compte de l’espace qui sera utilisé par chacune d’elles. « C’est une véritable opportunité pour les gens d’affaires et déjà plusieurs commerçants ont montré de l’intérêt à s’y installer », a soutenu le courtier immobilier.
À noter que le Groupe Michel Cadrin est aussi propriétaire de Pohénégamook Santé Plein-Air. C’est l’entreprise Ogesco, de Québec, qui a reçu le mandat général de construction. Notons que le maître d’œuvre du projet s’est engagé à offrir de la sous-traitance à des entreprises de la région de Rivière-du-Loup. La construction débutera dans les prochains jours. « Ça ira rapidement, le complexe commercial sera prêt le 30 octobre prochain. Nous voulons que les commerces puissent s’installer pour la période des fêtes », a noté M. Nadeau. « Plusieurs gens d’affaires veulent avoir pignon sur rue dans le secteur du haut de la ville de Rivière-du-Loup. Comme nous le savons, Saint-Ludger est en constant développement, que l’on pense au parc industriel et à l’entreprise Premier Tech, de même qu’à la construction résidentielle qui y est très active », a indiqué Mathieu Nadeau. C’est également une artère de passage pour de nombreuses personnes résidant, entre autres, à Saint-Antonin et à Saint-Modeste et qui travaillent à Rivière-du-Loup.
4 commentaires