Broderie Signature reconduit son entente avec Hydro-Québec
Rivière-du-Loup - L’entreprise adaptée Broderie Signature, située dans le parc industriel à Rivière-du-Loup, vient de renouveler pour une cinquième année son entente avec Hydro-Québec à titre de fournisseur de sacs à usages spécifiques pour les besoins de la société d’État.
Depuis 2009, Broderie Signature fabrique une trentaine de modèles de sacs destinés à l’usage des techniciens d’Hydro-Québec, tels que des porte-outils, des sacs de mise à la terre, des sacs à nacelles et de rangement. Ce contrat a permis à l’entreprise de rajeunir ses équipements, de créer un programme de formation en couture industrielle à l’interne et de se spécialiser dans ce type de production qui attire une nouvelle clientèle dans le domaine de la construction, de l’électricité et dans le domaine de la santé.
« La qualité de confection des produits fabriqués chez nous est une force que nous avons développée et qui est en demande », précise la directrice générale, Michèle Rioux. « Le fait de produire des sacs hautement techniques pour Hydro-Québec nous a permis au fil des ans de soumissionner sur des contrats qui, auparavant, étaient impensables à réaliser dans nos installations ». Au terme de la cinquième année, Broderie Signature aura confectionné environ 28 500 sacs pour Hydro-Québec, pour un contrat global d’environ 2 M$.
Broderie Signature est membre du Centre québécois des entreprises adaptées et emploie 48 personnes dont 40 présentent des limitations fonctionnelles. « Notre entreprise permet à des gens de se maintenir en emploi dans un contexte adapté à leurs besoins et leur permet de se réaliser en tant que personne à part entière en participant à l’économie locale. C’est également pour eux une manière de se sentir utile à la société tout en acquérant une autonomie financière et un pouvoir d’achat intéressant » affirme Mme Rioux.
Commentaires