X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les ergothérapeutes de l’Est-du-Québec se rencontrent à Rivière-du-Loup

durée 8 juin 2013 | 07h08
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup – Le vendredi 31 mai dernier, le CSSS de Rivière-du-Loup fut l’hôte de la rencontre annuelle 2013 du Regroupement des ergothérapeutes de l'Est du Québec (REEQ). Rivière-du-Loup a ainsi accueilli 50 ergothérapeutes, ce qui représente un excellent taux de participation, en raison du grand territoire couvert par le REEQ.

    La journée de formation annuelle du Regroupement des ergothérapeutes de l’Est-du-Québec permet la mise à niveau et le rehaussement des connaissances par la tenue de conférences et de présentations spécifiques et actuelles. Pour conserver leur droit de pratique, les ergothérapeutes doivent suivre un minimum de 45 heures de formations reconnues sur cinq années.

    Au cours de la journée du 31 mai, divers sujets ont été traités : l’organisation limite, ses enjeux et ses défis; les guides pour les aidants et les professionnels intervenants auprès de conducteurs ayant des déficits cognitifs; les indices de dysfonction des divers systèmes sensoriels et les pistes d’intervention auprès de la clientèle pédiatrique et adulte (DI). Il a aussi été question du projet visant l’amélioration de l’accessibilité universelle aux logements et édifices publics à la ville de Rivière-du- Loup.

    Plusieurs conférenciers ont animé les présentations tout au long de cette journée : François-Luc Desaulniers et Anne Lévesque, psychologues au CSSS de Rivière-du- Loup, Sylvie St-Arnault, ergothérapeute au Centre de réadaptation en déficience physique, l’Interaction, Andrée-Anne Dumont, ergothérapeute au CRDI-TED du Bas-St-Laurent et Linda Cloutier, ergothérapeute au programme PERCA, du Centre de réadaptation en déficience physique, l’Interaction.

    Les membres du comité organisateur qui ont travaillé à la logistique de cette rencontre sont Cindy Caron, Judith Garneau, Mme Josée Levasseur et Isabelle Paradis, ergothérapeutes au CSSS RDL ainsi que Josée Tremblay, ergothérapeute au Centre de réadaptation en déficience physique, l’Interaction - programme déficience motrice enfant.

    Le Centre de santé et de service sociaux de Rivière-du-Loup offre, par son centre hospitalier de courte durée, son centre local de services communautaires, ses centres d'hébergement de soins de longue durée et son centre de réadaptation en dépendance, une gamme étendue de soins de santé et de services sociaux dans la MRC de Rivière-du-Loup et dans la région du KRTB. L'établissement dispose d'un budget de plus de 89 millions de dollars et emploie près de 1 400 personnes.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...