X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Côte-Nord devient une importante plaque tournante pour le Groupe Morneau

durée 9 juin 2013 | 08h31
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Saint-Arsène - Dans le but d’élargir son réseau de distribution et d’offrir le meilleur service de transport, Transport Morneau est heureuse d’annoncer que ses installations opèrent maintenant de façon permanente dans le parc industriel de Sept-Îles, au 1913 rue Gagnon.

    Depuis le 22 mars dernier, le nouveau terminus de Sept-Îles est en fonction. Les opérations avaient débuté plus tôt, en juillet 2012, dans des locaux aménagés temporairement. Avec ce nouveau terminus et celui de Baie-Comeau construit en 2002, la région de la Côte-Nord devient la plaque tournante pour les livraisons plus au nord (Fermont, Labrador City, Happy Valley-Goosse Bay) présentement desservies par Transport Sego, l’une des cinq entreprises du Groupe Morneau.

    L’investissement de près de 1,5 million $ à Sept-Îles permet au Groupe Morneau d’élargir son réseau, mais également de stimuler l’économie de la région et de créer de l’emploi. À ce jour, neuf collaborateurs y travaillent à temps plein et deux autres à temps partiel. D’autres emplois sont à venir.

    Fondé en 1942, Le Groupe Morneau est aujourd’hui un joueur de premier plan en transport routier en charges partielles (LTL) et entières (TL). Célébrant ses 70 ans d’opération en 2012, cette entreprise familiale gérée et opérée par la troisième génération offre le même service attentionné, personnalisé et flexible qu’à ses débuts.

    L’entreprise bénéficie d’un large réseau bien établi qui assure le service de transport sur tout le territoire du Québec, de l’Ontario et dans une partie des Maritimes et du Nord (Fermont, Labrador City et Happy Valley-Goose Bay).
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...