X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CLD des Basques appuie le processus de relève de Meubles Tardif

durée 9 juin 2013 | 12h06
  • Trois-Pistoles -  Le CLD des Basques est fier de participer au processus de relève d’une entreprise de son territoire : Meubles Tardif de Trois-Pistoles. En plus de profiter du soutien technique du CLD, ce promoteur a bénéficié d’un prêt provenant du Fonds local d’investissement.

    Meubles Tardif : une relève d’entreprise à l’interne

    Monsieur Yannick Ouellet est devenu tout récemment actionnaire de Meubles Tardif, entreprise spécialisée dans la vente au détail de meubles, matelas, appareils électroménagers et électroniques de moyen à  haut de gamme. La réflexion d'investir dans l’entreprise s’est échelonnée sur quelques années et à permis à monsieur Ouellet d’acquérir les habiletés nécessaires à son intégration.  Son propriétaire, Jacques Bérubé, s’assure ainsi d’un transfert de connaissance et d’expertise graduel, puisqu'il demeure au sein de l’entreprise comme actionnaire majoritaire.

    Depuis les 30 dernières années, l’entreprise a réussi à suivre les tendances du marché en constante évolution. L’intention de monsieur Ouellet est de continuer dans le même sens avec l’appui du propriétaire actuel. De plus, il désire suivre les projets de développement institutionnels sur le territoire et être le premier à offrir les produits et les services pour demeurer compétitif. Cinq personnes sont à l’emploi de l’entreprise.

    Le CLD des Basques a comme mission de soutenir tout entrepreneur potentiel ou en activité dans le développement de son projet d’affaires ou de son entreprise. L’accompagnement et l’aide offerts à Yannick Ouellet et Jacques Bérubé en sont un exemple concret.

    Sur la photo : Vianney D’Amours, directeur général par intérim du CLD des Basques, en compagnie de Yannick Ouellet et Jacques Bérubé de Meubles Tardif.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...