X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Expansion et modernisation au Camping KOA

durée 12 juin 2013 | 05h58
  • Saint‐Mathieu – Les travaux de la phase 1 du projet d’expansion et de modernisation sont sur le point d’être complétés au Camping KOA de Saint-Mathieu.

    En partenariat avec la MRC des Basques et le Parc du Mont St‐Mathieu, on a fait l’installation d’un système de traitement des eaux usées à la fine pointe  dans une nouvelle usine. L’eau y est entièrement recyclée, ce qui contribue grandement à éliminer une pression indue sur le lac et l’environnement. La technologie employée est utilisée sous brevet par Premier Tech.

    À la mi-mai, on a inauguré 36 nouveaux sites pour saisonniers. Ces sites sont spacieux et la vue y est imprenable. Tous les services y sont offerts soit l’eau, les égouts, l’électricité 20/30/50 ampères et le câble TV avec 24 postes.

    Les touristes et campeurs de passage ne sont pas oubliés. En effet, 27 nouveaux sites à entrée directe (pull‐thru) seront ouverts d’une journée à l’autre. Certains de ces sites ont une longueur pouvant atteindre 80 pieds (25 mètres). Camping KOA pourra ainsi accueillir autant les gros motorisés (big rig) que les plus petits ou les campeurs traditionnels avec tente.

    Camping KOA a inauguré un bâtiment d’accueil spacieux intégrant un bloc sanitaire ultra‐moderne comprenant buanderie, salle de bain familiale et salles de bains pour femmes et hommes avec douches. On a investi dans de nouveaux équipements de loisirs tels qu’un trampoline géant pouvant accueillir 45 personnes simultanément, une nouvelle marina avec location de kayaks, pédalos et paddleboards.

    Classé 4 étoiles, Camping KOA compte 250 sites. Il est situé directement sur le bord du Lac Saint‐Mathieu et de sa magnifique plage de sable. Pour un complément d’informations ou pour une réservation, il suffit de visiter le site Internet www.koabasstlaurent.com.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • D
      dommage
      temps Il y a 11 ans
      Dommage que les proprio aient rasé la montagne car les arbres qu'ils y ont plantés prendront plusieurs dizaines d'années avant de cacher toutes ces roulottes et autres VR. En plus cela a détruit des habitats naturels de petits mammifères et d'oiseaux. Je ne suis pas contre le développement, mais on aurait pu préserver le paysage...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...