X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouveau logo pour l’Association des concessionnaires

durée 15 juin 2013 | 13h32
  • Rivière-du-Loup – À la suite d’un concours organisé auprès des étudiants en graphisme du Cégep de Rivière-du-Loup, l’Association des concessionnaires d’automobiles et de camions de Rivière-du-Loup a maintenant un nouveau logo.

    En plus de ce nouveau visuel, vous voyez sur la photo la gagnante du concours, Josée Landry de Rivière-du-Loup, qui a reçu comme prix un montant de 500 $, en compagnie de Serge Boucher, président de l’Association.


     

    commentairesCommentaires

    3

    • MR
      Maryse Rancourt
      temps Il y a 11 ans
      L'Association des concessionnaires automobile compte combien de membres ? N'ont-ils pas les moyens tous ensemble, considérant les revenus de chaque entité, de payer vraiment ce que vaut la recherche et la conception visuelle d'un nouveau logo? Ils font appel aux étudiants en graphisme du Cégep, ce qui est bien en soit. Mais défrayer un maigre 500$ pour le travail accompli, moi j'appelle ça de l'exploitation pure et simple de ces jeunes étudiants. Il ne s'agit pas ici d'un concours populaire auprès de jeunes du primaire ou du secondaire, mais de jeunes qui étudient précisément dans le domaine... Personnellement, j'appelle ça du "cheap labor".
    • J
      Josée
      temps Il y a 11 ans
      Je suis désolée que cela vous offusque Mme Rancourt, je comprend votre point de vue mais si j'ai participé à ce concours, c'est que j'en avait envie et que je voyait là une belle opportunité de me faire connaître, personne ne m'y a obligé et j'ai eu la chance d'avoir une belle première expérience de contact client (le fait que ce soit un concours ou pas ne change en rien l'opportunité qui m'a été offerte). Effectivement ce n'est pas beaucoup 500$ pour un logo mais je doit également admettre que trouver du travail en graphisme à Rivière-du-Loup n'est pas une mince tâche... surtout pour un étudiant tout frais sorti de l'école! Manque d'expérience, de connaissance, de rapidité, etc... Alors on participe à des concours et on essaie de faire ce que l'on peut pour gagner de l'expérience par soi-même, en attendant... Pour ma part, je suis simplement reconnaissante que l'Association des concessionnaires ait pensé à nous.
    • ÉG
      Éric G.
      temps Il y a 11 ans
      Qui a décidé de charger 500 $? Le Cégep? Les responsables du DEC? Des clients qui paient plus cher pour quelque chose c'est rare, Mme Rancourt. Aux dirigeants du Cégep d'ajuster leur prix sur l'an 2013. Ça me surprendrait même pas que ça coute 500 $ depuis 1990... Dans un autre ordre d'idée, je serais curieux de connaitre le prix d'une firme de graphisme pour un nouveau logo. Il existe du cheap labor, mais il existe de la surfacturation aussi! Hors-sujet, mais ça me fait penser que j'ai vu un concessionnaire faire changer ses pancartes lumineuses cette semaine, par une compagnie de l'extérieur. Qu'est-ce qui est pire? Faire travailler des étudiants pas cher ou dépenser l'argent qui vient de tes clients locaux à l'extérieur?
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...