X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De nouveaux visages à la Chambre de commerce

durée 21 juin 2013 | 15h08
  • Rivière-du-Loup - C’est sur le thème du leadership que se déroulera la prochaine année de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup. Réuni en Lac à l’épaule jeudi, le conseil d’administration, composé de plusieurs nouveaux membres, a établi les priorités d’action et orientations du prochain exercice.

    Président pour une troisième année, Christian Noël s’est dit heureux de pouvoir compter une équipe d’administrateurs solides et compétents. «C’est important de se renouveler et de pouvoir assurer la relève de l’organisation. Le nouveau conseil d’administration est composé de personnes de différents secteurs d’activité, ce qui nous assure de bien représenter nos membres, d’être encore plus près d’eux et de leurs besoins ».

    NOUVEAUX ADMINISTRATEURS

    Les nouveaux administrateurs Daniel Belle-Isle (Premier Tech), Sophie Boutin (Valeurs mobilières Desjardins), Hugo Dubé (Servlinks communication), Frédérique Guignard (Autocars Bas-St-Laurent), Dave Malenfant (Raymond Chabot Grant Thornton) et Dominic Thériault (Industrielle Alliance) se joignent à Nancy Dumont (Club emploi carrière), Michel Gasse (Terroirs d’ici et d’ailleurs), André Gobeil (Cégep de Rivière-du-Loup), Nancy Lajoie (Cain Lamarre Casgrain Wells), Joanna Lortie (Hôtel Universel), Julien Miville (Banque Nationale), Michel Paradis (MJP Services conseil) et Louis-René Perreault (Outils Viel).

    L’orientation entreprise depuis quelques années, d’offrir moins d’activités, mais plus en lien avec la mission de l’organisme, sera maintenue. Plusieurs idées ont également été mises de l’avant pour se distinguer des autres organismes de réseautage qui œuvrent dans la région.

    L’objectif n’est pas de diviser la clientèle potentielle, mais de répondre aux besoins et attentes des gens d’affaires. La Chambre poursuivra ses actions de lobbying pour la mise sur pied d’un nouveau crédit d’impôt à l’innovation et à la productivité qui a déjà été soumis à la ministre déléguée, Élaine Zakaïb en novembre dernier et son implication active au sein de la Fédération des chambres de commerce du Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...