X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvelle équipe pour le Créneau en Écoconstruction

durée 11 juillet 2013 | 05h23
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - Le Créneau Écoconstruction est fier de présenter la nouvelle équipe qui constitue son comité administratif depuis la dernière assemblée générale des membres.


    Administrateur motivé, impliqué depuis 2011 au Créneau, c’est avec conviction que Gérald Baril a accepté le mandat de la présidence.  M. Baril occupe le poste de directeur du développement des affaires chez Groupe Lebel depuis 2011.  Il compte de nombreuses années d'expérience au niveau de la gestion d'entreprises de sciage et de la foresterie. Groupe Lebel est en affaires depuis 1956, l'entreprise compte environ 300 employés répartis dans 11 emplacements situés au Bas-Saint-Laurent.
    Le président sortant réélu comme administrateur, Bertin Rioux, a renouvelé son mandat avec l’équipe et a accepté le poste de vice-président. M. Rioux est PDG des Constructions Goscobec, entrepreneur en construction usinée ayant son usine à Rivière-du-Loup et des bureaux d’affaires à Québec et Rimouski.


    Toujours à l’avant-garde de l’écoconstruction au Bas-Saint-Laurent, Marie-Hélène Nollet, architecte associée LEED chez Les architectes Goulet & Lebel de Rimouski, a été aussi réélue. Après avoir occupé la vice-présidence du Créneau, elle réitère son mandat, mais cette fois comme administratrice régulière.


    Ces industriels et professionnelle sont accompagnés d’administrateurs chevronnés qui conservent leur siège : Patrick Dallain, directeur général du Serex, centre collégial de transfert de technologie (CCTT) affilié au Cégep de Rimouski, Pierre Bégin, directeur des ventes pour la carrière d’ardoise Glendyne à Saint-Marc-du-Lac-Long et Yves Dubé, ingénieur et directeur de la firme d’ingénierie BPR.


    Le Créneau est aussi heureux d’annoncer la venue de trois nouveaux administrateurs qui complètent l’équipe dynamique : Lyne Beaulieu, directrice adjointe à formation continue au Cégep de Rimouski, Ève-Marie Rioux, directrice générale du Groupe immobilier Rioux à Rimouski, ainsi que Nicolas Rail, enseignant et coordonnateur du département d’urbanisme au Cégep de Matane.


    Le Créneau salue et remercie chaleureusement Isabelle Gauthier, présidente de l’entreprise Concept Mat de Matane, et Frédéric Ouellet, directeur général de l’entreprise Les Produits PBM de Saint-Pierre-de-Lamy, qui ont cédé leur siège après deux années d’implication dévouée.


    La synergie entre les administrateurs se manifeste clairement par des collaborations novatrices et constructives qui se concrétisent par l’accomplissement de projets structurants destinés à l’essor de l’industrie de l’habitat-construction écologique au Bas-Saint-Laurent.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...