X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvelle équipe pour le Créneau en Écoconstruction

durée 11 juillet 2013 | 05h23
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - Le Créneau Écoconstruction est fier de présenter la nouvelle équipe qui constitue son comité administratif depuis la dernière assemblée générale des membres.


    Administrateur motivé, impliqué depuis 2011 au Créneau, c’est avec conviction que Gérald Baril a accepté le mandat de la présidence.  M. Baril occupe le poste de directeur du développement des affaires chez Groupe Lebel depuis 2011.  Il compte de nombreuses années d'expérience au niveau de la gestion d'entreprises de sciage et de la foresterie. Groupe Lebel est en affaires depuis 1956, l'entreprise compte environ 300 employés répartis dans 11 emplacements situés au Bas-Saint-Laurent.
    Le président sortant réélu comme administrateur, Bertin Rioux, a renouvelé son mandat avec l’équipe et a accepté le poste de vice-président. M. Rioux est PDG des Constructions Goscobec, entrepreneur en construction usinée ayant son usine à Rivière-du-Loup et des bureaux d’affaires à Québec et Rimouski.


    Toujours à l’avant-garde de l’écoconstruction au Bas-Saint-Laurent, Marie-Hélène Nollet, architecte associée LEED chez Les architectes Goulet & Lebel de Rimouski, a été aussi réélue. Après avoir occupé la vice-présidence du Créneau, elle réitère son mandat, mais cette fois comme administratrice régulière.


    Ces industriels et professionnelle sont accompagnés d’administrateurs chevronnés qui conservent leur siège : Patrick Dallain, directeur général du Serex, centre collégial de transfert de technologie (CCTT) affilié au Cégep de Rimouski, Pierre Bégin, directeur des ventes pour la carrière d’ardoise Glendyne à Saint-Marc-du-Lac-Long et Yves Dubé, ingénieur et directeur de la firme d’ingénierie BPR.


    Le Créneau est aussi heureux d’annoncer la venue de trois nouveaux administrateurs qui complètent l’équipe dynamique : Lyne Beaulieu, directrice adjointe à formation continue au Cégep de Rimouski, Ève-Marie Rioux, directrice générale du Groupe immobilier Rioux à Rimouski, ainsi que Nicolas Rail, enseignant et coordonnateur du département d’urbanisme au Cégep de Matane.


    Le Créneau salue et remercie chaleureusement Isabelle Gauthier, présidente de l’entreprise Concept Mat de Matane, et Frédéric Ouellet, directeur général de l’entreprise Les Produits PBM de Saint-Pierre-de-Lamy, qui ont cédé leur siège après deux années d’implication dévouée.


    La synergie entre les administrateurs se manifeste clairement par des collaborations novatrices et constructives qui se concrétisent par l’accomplissement de projets structurants destinés à l’essor de l’industrie de l’habitat-construction écologique au Bas-Saint-Laurent.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...