X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Michel Filion, personnalité du mois de la Chambre de commerce

durée 13 juillet 2013 | 07h35
  • Rivière-du-Loup – Déjà en affaires avec un élevage de veau de grain, la vie de Michel Filion change du tout au tout en 1987, alors qu’il est victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) qui le laisse hémiplégique (paralysie du côté gauche). Après de longues années de réhabilitation et la vente de l’élevage, il revient en affaires avec une entreprise d’articles promotionnels en 2004.

    C’est pour répondre à une demande spécifique de compresses chaudes et froides personnalisées, pour ses clients du domaine médical, qu’il réalise que ce produit n’est disponible qu’en grande quantité seulement.

    Son côté entrepreneur entre en action et il effectue alors ses propres recherches pour concevoir un produit qui répond aux normes médicales, qu’il pourrait personnaliser et offrir en quantité raisonnable à ses clients. Après 4 ans de développement le produit est enfin prêt à la mise en marché et Thermo-Compresse voit le jour à l’Isle Verte. Dans un local adapté aux travailleurs à mobilité réduite, il fabrique le gel, procède au remplissage, au scellage et à l’impression des compresses.

    Le 4 juin dernier à Montréal, dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées, Michel Filion remportait le deuxième prix des Bourses Mon entreprise! Ma réussite! remis par le Comité d'adaptation de la main-d’œuvre (CAMO) pour personnes handicapées. Cette bourse de 3 000 $ accompagnée d’un service de mentorat lui permettra de développer son entreprise et sa clientèle.

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup est fière de vous présenter un homme qui ne se laisse pas abattre par les épreuves. En plus de créer sa propre entreprise, Michel Filion fournit de l’emploi à deux autres personnes, dont l’une est aux prises avec des limitations physiques. Vous pouvez en apprendre plus sur son produit unique en visitant le site www.thermocompresse.com. Grâce à un travail sérieux, de la persévérance et un bon sens de l’entrepreneuriat, Michel Filion mènera certainement Thermo-Compresse à un niveau supérieur au cours des prochaines années.

    commentairesCommentaires

    5

    • L
      Lou
      temps Il y a 11 ans
      Bravo M. que des efforts mais avec mes félicitations pas donner à tous le monde
    • É
      Éric
      temps Il y a 11 ans
      C'est vraiment plate que vous oubliez la femme sur la photo... Son nom n'est même pas cité... voyons donc...

      une femme extraordinaire qui, elle aussi, mérite un article juste pour elle...... (bravo aussi à Monsieur Filion)...
    • MD
      Michel D.
      temps Il y a 11 ans


      Pour votre information....

      Photo:

      Nancy Dumont de la Chambre de commerce et Michel Filion.
    • L
      lectrice2013
      temps Il y a 11 ans
      @ Éric, si vous placez le curseur de votre souris sur la photo vous allez voir apparaître comme par magie le nom de Madame Nancy Dumont de la Chambre de commerce et Michel Filion. :) Bonne journée!!!!
    • KB
      karine belliard
      temps Il y a 10 ans
      Félicitation M. Fillion c'est très inspirant! Vous êtes un exemple de résilience et de courage.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...