Michel Filion, personnalité du mois de la Chambre de commerce
Rivière-du-Loup – Déjà en affaires avec un élevage de veau de grain, la vie de Michel Filion change du tout au tout en 1987, alors qu’il est victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) qui le laisse hémiplégique (paralysie du côté gauche). Après de longues années de réhabilitation et la vente de l’élevage, il revient en affaires avec une entreprise d’articles promotionnels en 2004.
C’est pour répondre à une demande spécifique de compresses chaudes et froides personnalisées, pour ses clients du domaine médical, qu’il réalise que ce produit n’est disponible qu’en grande quantité seulement.
Son côté entrepreneur entre en action et il effectue alors ses propres recherches pour concevoir un produit qui répond aux normes médicales, qu’il pourrait personnaliser et offrir en quantité raisonnable à ses clients. Après 4 ans de développement le produit est enfin prêt à la mise en marché et Thermo-Compresse voit le jour à l’Isle Verte. Dans un local adapté aux travailleurs à mobilité réduite, il fabrique le gel, procède au remplissage, au scellage et à l’impression des compresses.
Le 4 juin dernier à Montréal, dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées, Michel Filion remportait le deuxième prix des Bourses Mon entreprise! Ma réussite! remis par le Comité d'adaptation de la main-d’œuvre (CAMO) pour personnes handicapées. Cette bourse de 3 000 $ accompagnée d’un service de mentorat lui permettra de développer son entreprise et sa clientèle.
La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup est fière de vous présenter un homme qui ne se laisse pas abattre par les épreuves. En plus de créer sa propre entreprise, Michel Filion fournit de l’emploi à deux autres personnes, dont l’une est aux prises avec des limitations physiques. Vous pouvez en apprendre plus sur son produit unique en visitant le site www.thermocompresse.com. Grâce à un travail sérieux, de la persévérance et un bon sens de l’entrepreneuriat, Michel Filion mènera certainement Thermo-Compresse à un niveau supérieur au cours des prochaines années.
5 commentaires
une femme extraordinaire qui, elle aussi, mérite un article juste pour elle...... (bravo aussi à Monsieur Filion)...
Pour votre information....
Photo:
Nancy Dumont de la Chambre de commerce et Michel Filion.