Campagne de sécurité «M’as-tu vu?»
Bonjour à vous, utilisateurs de la route,
La campagne de sécurité en transport scolaire « M’as-tu vu? » n’est pas terminée.
Comme utilisateurs de la route, vous êtes habitués de voir les autobus scolaires et les écoliers circuler sur les trottoirs.
C’est la raison pour laquelle cette campagne revient chaque année et son but est de vous rappeler de ne pas relâcher votre vigilance et ce, tout au long de l’année.
Voilà l’importance de faire une campagne, afin de vous inviter à redoubler de prudence. Réduire votre vitesse dans les zones scolaire; prendre le temps de laisser traverser les écoliers; respecter les feux clignotants des autobus scolaires.
N’oubliez pas que les autobus scolaires utilisent les feux de pré-signalement de couleur jaune pour vous signaler qu’ils vont s’immobiliser afin de procéder à l’embarquement ou au débarquement d’élèves.
Nous sommes soit piéton, automobiliste, conducteur d’autobus, brigadier.
En période scolaire, que ce soit le matin, le midi ou en fin de journée, nous sommes tous appelés à nous croiser sur les chemins.
La campagne de sécurité en transport scolaire invite parents, conducteurs automobiles, piétons, écoliers et brigadiers scolaire à la plus grande des prudence.
Sergente Johanne Levasseur