X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Campagne de sécurité «M’as-tu vu?»

durée 11 février 2015 | 10h04
  • Bonjour à vous, utilisateurs de la route,

    La campagne de sécurité en transport scolaire « M’as-tu vu? » n’est pas terminée.

    Comme utilisateurs de la route, vous êtes habitués de voir les autobus scolaires et les écoliers circuler sur les trottoirs.

    C’est la raison pour laquelle cette campagne revient chaque année et son but est de vous rappeler de ne pas relâcher votre vigilance et ce, tout au long de l’année.

    Voilà l’importance de faire une campagne, afin de vous inviter à redoubler de prudence. Réduire votre vitesse dans les zones scolaire; prendre le temps de laisser traverser les écoliers; respecter les feux clignotants des autobus scolaires.

    N’oubliez pas que les autobus scolaires utilisent les feux de pré-signalement de couleur jaune pour vous signaler qu’ils vont s’immobiliser afin de procéder à l’embarquement ou au débarquement d’élèves.

    Nous sommes soit piéton, automobiliste, conducteur d’autobus, brigadier.

    En période scolaire, que ce soit le matin, le midi ou en fin de journée, nous sommes tous appelés à nous croiser sur les chemins.

    La campagne de sécurité en transport scolaire invite parents, conducteurs automobiles, piétons, écoliers et brigadiers scolaire à la plus grande des prudence.

    Sergente Johanne Levasseur

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 octobre 2015 | 10h04

    Internet et la sextorsion

    Rivière-du-Loup - Je vous ai déjà entretenus dans une chronique antérieure des arnaques amoureuses. Cette arnaque consiste à soutirer de l’argent aux femmes en leur faisant croire en l’amour. Remarquez que cette arnaque fonctionne toujours. Mais n’oublions pas les hommes qui se font aussi arnaquer de plus en plus par la sextorsion. La sextorsion ...

    13 mai 2015 | 10h04

    Pour une communauté en sécurité

    Rivière-du-Loup - Cette semaine nous désirons vous entretenir de deux sujets plus légers mais non moins importants. Il n’est pas rare que des citoyens retrouvent des trousseaux de clés et les rapportent au poste de la Sûreté du Québec. Naturellement, ces objets ne sont pas identifiés, il nous est donc impossible de pouvoir les remettre à leurs ...

    29 avril 2015 | 10h04

    Modification pour la vérification des antécédents judiciaires

    Rivière-du-Loup - Vous êtes dans une démarche d’obtenir un nouvel emploi. Les employeurs intéressés peuvent vous demander de leur fournir une vérification d’antécédents judiciaires. Antérieurement vous pouviez vous présenter à la Sûreté du Québec afin de procéder à cette vérification. Depuis le 1er avril 2015, les citoyens résidents sur le ...