X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La musique country envahit Rivière-du-Loup

durée 20 août 2019 | 06h53
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Du 15 au 18 aout, les fans de musique country étaient nombreux sur le terrain à l’arrière du Centre commercial Rivière-du-Loup pour assister à la première édition de l’évènement Zone country. «Nous sommes très contents, nous estimons que près de 16 000 personnes sont passées sur le site», a indiqué Annie Levasseur.

    Elle et son conjoint, Yan Tremblay, sont les organisateurs de ce nouvel évènement musical qui a attiré en sol louperivois de nombreux visiteurs. «Nous avons vu des personnes des Iles-de-la-Madeleine, de Fermont, de Montréal, de la Gaspésie et du Nouveau-Brunswick. Il y a eu 85 campeurs, seulement sur le site du Centre commercial», a mentionné Mme Levasseur.

    La programmation comptait 22 spectacles en quatre jours, tous à saveur de musique country. La soirée du jeudi était consacrée à des spectacles hommage à Garth Brooks et à Alan Jackson. Le vendredi faisait notamment place à une soirée acadienne de même qu’à une reine du country québécois, Julie Daraiche, âgée de 81 ans. «Plus de 2 000 personnes étaient présentes pour le spectacle de cette doyenne», a souligné l’organisatrice. On notait sept spectacles et deux périodes réservées à la danse.

    Le samedi fut également une grosse journée, de 10 h à 23 h, avec à nouveau de la danse et sept spectacles, dont du «new country» qui a attiré plus de 6 000 spectateurs. Le dimanche en après-midi, environ 2 500 personnes se sont rassemblées sur le site. «Avec un forfait à 45 $ pour quatre jours de musique country et des artistes de qualité, ce n’était pas cher», a lancé l’organisatrice. Annie Levasseur et Yan Tremblay ont d’ailleurs offert au public le numéro de clôture.

    «Nous voulons présenter des spectacles à l’américaine, ça prend des gros noms. Nous sommes partis de zéro pour organiser un tel évènement. Présentement on peut dire que c’est à 90 % certain qu’il reviendra l’an prochain. Des gens étaient d’ailleurs prêts à réserver», a mentionné Mme Levasseur. L’évènement a nécessité un budget de 300 000 $. L’organisatrice a souligné la participation de commanditaires.

    commentairesCommentaires

    3

    • C
      Calculator
      temps Il y a 5 ans
      C’était super beau mais 12000 a 13000 personnes mes semble que c’est beaucoup car le site était loin d’être plein très loin. En tout cas félicitions aux organisateurs.
    • S
      Steve
      temps Il y a 5 ans
      J'y étais et c'était formidable!
      Personnellement, j'ai l'impression que les chiffres sont bons puisque le site était très large, profond et pouvait accueillir facilement 10 000 personnes par jour. Pour avoir assisté à des spectacles dans de grands festivals populaires au Québec, ça me semble très réaliste.

      Bravo aux organisateurs et aux artistes d'avoir tout donné pour le public de la région!
    • ML
      Marin Lebel
      temps Il y a 5 ans
      Calculator il a passé plus de 15000 personnes sur le site. Pour y avoir assisté du jeudi a l'ouverture jusqu'au dimanche je suis sûr que le nombres est réel car jeudi soir plus de 2500 peraonnea vendredi plus de 3500 a 4000 et samedi 4000 a 4500 certain donc oui félicitations à l'équipe de Yan pour ces magnifiques journée de country à RDL.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 février 2025 | 6h51

    Une saison estivale théâtrale à Rivière-du-Loup

    La saison estivale s’annonce théâtrale à Rivière-du-Loup, alors que les deux pièces à succès, «Les Nonnes» et «TOC TOC», seront présentées sur la scène du Centre culturel Berger. Au total, trois représentations de chacune des productions sont prévues, en juillet et en août, soulignant du même coup le grand retour du théâtre d’été. Cette formule, ...

    16 février 2025 | 6h31

    Lancement double au Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent invite la population à un lancement double de l’exposition «Glaces éphémères» de Joan Sullivan et des jeunes du Projet filet et du volet sonore de l’œuvre «Corolles radicantes» le 20 février à partir de 17 h. À la suite d’une série d'ateliers menés par Joan Sullivan, les jeunes du Projet filet explorent l’espace ...

    14 février 2025 | 13h31

    Tisser les liens de famille du cinéma québécois

    Le festival de cinéma Vues dans la tête de Sophie Deraspe s’est ouvert le 13 février. Des créateurs et créatrices du milieu cinématographique convergent au centre-ville de Rivière-du-Loup, à l’invitation de la cinéaste, afin d’échanger sur leurs œuvres et de faire découvrir leur passion pendant quatre jours. Tête d’affiche de la 13e présentation ...