X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jean-François Breau et Marie-Ève Janvier au Tremplin

durée 3 décembre 2009 | 09h49
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Dégelis • Jean-François Breau et Marie-Ève Janvier sont les porte-parole du 11e Festival de la chanson et de l’humour Le Tremplin de Dégelis qui aura lieu du 16 au 23 mai 2010. « Ils ne demandent qu’à partager leur passion avec la relève », de souligner la présidente de l’événement, France M. Lavoie.

    Les deux artistes accompagneront les candidats toute la semaine et animeront les demi-finales et la finale. « Il y a 10 ans déjà que nous faisons ce merveilleux métier. 10 ans déjà, que nos carrières ont vu le jour. 10 ans de bonheur, de joies, d’échecs, de peine, de découragement, de motivation et de réussites. Mais tout ça aura commencé un jour, devant un public, sur une scène, là où tous les rêves sont possibles. C’est avec bonheur que nous découvrirons donc, ensemble, les artistes talentueux de demain et tenterons, ensemble, de réaliser leurs rêves », a commenté le duo d’artistes.


    Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau, les porte-parole du 11e Tremplin, ont offert une chanson aux personnes présentes lors du lancement officiel du festival de la chanson et de l’humour de Dégelis.
    Photo : Mario Pelletier


    Chez les Trampolines, Marie-Ève Larivière, comédienne que l'on peut voir dans la populaire émission pour enfants Kaboum à Télé-Québec et aussi dans plusieurs publicités, guidera les jeunes de 12 ans et moins en animant les deux matinées Trampoline.

    En plus de permettre à de jeunes chanteurs et humoristes de rivaliser de talent, Le Tremplin, c’est huit spectacles en six jours. Suite au spectacle éblouissant de l'an passé pour souligner le dixième anniversaire de l’événement, la « Soirée Cabaret » du vendredi sera de retour. Artistes professionnels et de la relève se marieront dans une soirée hors-concours où toutes les possibilités de performances seront exploitées. Cette soirée sera dédiée tout spécialement au 125e anniversaire de Dégelis.

    Les billets pour tous les spectacles présentés seront en vente dès le lundi   7 décembre à 8 h 30 au bureau du Tremplin ou au 418-853-3233. Des certificats-cadeaux sont disponibles. Vous pouvez consulter la programmation sur le site Internet du Tremplin au www.festivalletremplin.com.

    Notons que la présidence d'honneur est attribuée cette année à un homme fier de sa région, Serge Fortin, préfet de la MRC de Témiscouata. Le comité organisateur a également souligné la participation de la Caisse populaire Desjardins des Trois-Lacs, Partenaire Présentateur, confirmant ainsi son soutien indéfectible à cet événement majeur au Témiscouata.

    200 CANDIDATURES
    Le Tremplin a atteint un niveau d’excellence très enviable. « Le Tremplin, c’est connu de partout. C’est Dégelis, c’est le Témiscouata », de souligner le maire de Dégelis, Claude Lavoie. Les artistes en chanson et en humour, qui proviennent de différentes régions du Québec et du Nouveau-Brunswick, sont d’ailleurs invités à s’inscrire dès maintenant en visitant le site Internet www.festivalletremplin.com ou en se procurant un formulaire d’inscription dans toutes les Caisses populaires du Bas-Saint-Laurent.
    Les aspirants ont jusqu’au 15 février pour faire parvenir leur candidature.  Les catégories demeurent les mêmes : Auteur-compositeur-interprète (16 ans et plus), Interprète 13-17 ans, Interprète 18 ans et plus, Humoriste 16 ans et plus et Trampoline (12 ans et moins). Les auditions en chanson et en humour se tiendront à Dégelis en mars 2010 au Centre culturel Georges-Deschênes devant jury et public. Tous les aspirants doivent s’y présenter.

    DE NOUVEAUX PRIX
    L'Union des artistes offre une nouvelle bourse de 1000 $ à un artiste finaliste de leur choix. Aussi, le « Festival de l’humour de Rivière-du-Loup Toyota » offre une participation à cet événement au lauréat de la catégorie Humour. Le total des prix et bourses s'élève à 27 500 $ et les détails sont disponibles sur le site Internet de l’événement. Notons que des prix s’ajouteront d’ici la tenue de l’événement. Tous les prix et bourses remis confirment la mission du Tremplin qui se veut un élan vers une carrière professionnelle.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 janvier 2025 | 10h11

    Benoit Ouellet remporte le concours Ma première Place des Arts

    Kourage (Benoit Ouellet) de Rivière-du-Loup a été couronné l’artiste gagnant de la 31e finale du concours Ma première Place des Arts, qui se déroulait le 23 janvier à Montréal. C’est la tape dans le dos qu’il lui fallait pour continuer à mettre de l’énergie dans sa carrière musicale. «Je fermais la soirée avec mes chansons. Je me suis vraiment ...

    24 janvier 2025 | 6h31

    Une programmation hiver-printemps de découvertes à la bibliothèque Françoise-Bédard

    Pendant la saison froide, la bibliothèque municipale Françoise-Bédard gardera ses usagers au chaud avec une programmation hiver-printemps variée. Les citoyens sont invités à plonger à la découverte de livres et de personnes inspirantes et sont invités à participer à divers ateliers de création. L’agenda des Soirées découvertes s’ouvrira le 20 ...

    21 janvier 2025 | 10h46

    L’auteur pistolois Gaston April publie son premier roman

    L’auteur pistolois Gaston April a récemment publié son premier roman «Dourga et l’entrepreneur» aux éditions Persée de Sainte-Luce-sur-Loire. Connu dans la région pour son rôle de conseiller en gestion des personnes et des entreprises depuis plus de 40 ans, il se commet ici dans son quatrième ouvrage, les trois livres précédents étant plutôt ...