X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cinéma: Un pour tous et tous pour un!


durée 26 octobre 2011 | 13h37
  • Jo-Annie Lagacé
    Par Jo-Annie Lagacé

    Rivière-du-Loup -Athos, Porthos et Aramis. Ces noms vous rappellent quelque chose? Et si j’ajoute D’Artagnan? Les quatre valeureux mousquetaires reprennent du service dans la plus récente adaptation au grand écran du roman d'Alexandre Dumas, « Les trois mousquetaires ».

      >> Suivez @infodimanche sur Twitter

    Athos a le cœur brisé. La belle Milady de Winter l’a trahi, au profit du Duc de Buckingham. Les trois mousquetaires, désabusés, mènent dorénavant une vie plutôt rangée en France, souhaitant éviter les foudres de la garde du Cardinal de Richelieu.

    Bande-annonce


    Alors arrive D’Artagnan, un jeune Gascon insolent aspirant à devenir mousquetaire du roi Louis XIII. Il convoquera en duel chacun des trois mousquetaires. Alors qu’ils s’apprêteront à combattre jusqu’à la mort, les chevaliers du Cardinal les prennent sur le fait et les assignent au palais pour faire face au roi à la suite de ce manquement au code de vie.

    Les quatre combattants uniront leurs forces et déferont la garde. C’est le retour des trois mousquetaires et l’arrivée d’un quatrième membre au trio. Vifs, habiles et agiles, ils mettront leur épée au service du roi et de la reine Anne devant les machinations du Cardinal de Richelieu.

    Je dois dire que je suis toujours heureuse lorsque des adaptations de romans et de dessins animés de mon enfance font surface. Bien souvent, il ne me reste en mémoire que de vagues souvenirs d’une passion lointaine. Dans ce cas-ci, je crois que j’en avais même oublié le valeureux D’Artagnan et sa jolie Constance… Honte à moi!

    Mais ce fut tout un plaisir que de replonger dans cet univers chevaleresque où de courageux mousquetaires risquent leur vie pour la noblesse. Et avec des pointes d’humour, de passion et d’action, le résultat est plus que satisfaisant!

    Prenez le temps de vous déplacer en salle pour visionner « Les trois mousquetaires » en 3D, vous ne serez certainement pas déçu!


     


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 août 2024 | 6h00

    Des souvenirs d’enfance partagés par Constance Céline Brousseau

    L’autrice de Notre-Dame-du-Portage, Constance Céline Brousseau, lancera son tout premier roman intitulé «Une enfance inventée» le 29 aout, dans son patelin. Dans cette œuvre, elle voulait laisser de la place à l’invisible et à l’imaginaire, en passant par la sensibilité poétique de l’enfance. Fascinée par l’écriture et la lecture depuis son tout ...

    23 août 2024 | 6h02

    La croisière s’est amusée… à Trois-Pistoles

    C’est dans la bonne humeur et les rires que cette deuxième édition de «La croisière s’amuse» s’est déroulée le 16 août dernier, entre les deux rives. Pour l’occasion, une trentaine de tricoteuses ont pris place à bord de l’Héritage 1 pour une session de tricot de groupe organisée par Barbara Chillas, propriétaire de la boutique Mouton Noir Lainerie ...

    22 août 2024 | 6h58

    Le Bas-Saint-Laurent au cœur du film «Fanny Cloutier»

    Des figures importantes du cinéma québécois ont tourné, du 5 au 20 aout, des scènes du film «Fanny Cloutier» dans la municipalité côtière de Notre-Dame-du-Portage. Le long métrage, mettant en vedette Milya Corbeil-Gauvreau dans le rôle principal ainsi que les réputés Éric Bruneau, Claude Legault et Magalie Lépine-Blondeau, sera filmé à 80 % au ...