X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Frédérique Cyr-Deschênes joue dans Les Parent

durée 12 janvier 2012 | 14h32
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac - Frédérique Cyr-Deschênes, dont la famille habite à Témiscouata-sur-le-Lac (quartier Notre-Dame-du-Lac) depuis 2006, joue dans l’émission Les Parent, qui sera diffusée le lundi 16 janvier prochain à Radio-Canada. La jeune fille y a le rôle de Véro, la copine d’Oli. « C’est un rôle pour une émission », nous a précisé son père, Étienne Deschênes.

    Le titre de l’épisode 74 laisse également présager que son rôle ne durera pas : Amours passagères. Dans le résumé, on indique à cet effet ce qui suit : « Oli (Raphaël Grenier-Benoît) a un peu traficoté son profil sur Internet pour se faire plus attirant. Son succès dépasse ses attentes… et sa mémoire. » Véronique est une passionnée des chats. Selon les commentaires reçus de la part de l'équipe, elle joue avec Oli une scène très drôle. Les gens pourront revoir l’épisode sur le site www.tou.tv.


      >> Suivez @infodimanche sur Twitter


    Frédérique a mentionné avoir adoré son expérience, elle a trouvé l'équipe super sympathique, drôle et relaxe.

    C’est en juin dernier que des auditions eurent lieu à Montréal pour le rôle de Véronique (l'une des trois blondes d’Oli). Après une première série d'auditions, l'agence de casting ne trouva aucune fille pour jouer le rôle. Ils décidèrent de faire une deuxième série d'auditions (trois autres jours) et c'est à ce moment que l'agente de Frédérique, Micheline Beauregard, décida de la soumettre. Elle avait précédemment soumis une autre de ses comédiennes dans la première ronde d'auditions qui n'obtint pas le rôle.

    Frédérique Cyr-Deschênes, qui est âgée de 15 ans, obtient de plus en plus de visibilité à Montréal. En juin dernier, elle participait également aux répétitions de la Mélodie du bonheur, une production de Denise Filliatrault. Elle y joue le rôle de Louisa depuis deux ans avec sa soeur Maude (11 ans) qui elle incarne Brigita, un autre enfant de la célèbre famille Van Trapp. Elles se sont produites au théâtre St-Denis à Montréal et à la salle Albert Rousseau à Québec.

    Certaines personnes se rappelleront que la jeune fille, qui habitait avant 2006 la ville d’Edmundston, fut découverte par Grégory Charles en 2008 à l’âge de 11 ans. Elle se démarqua par ses interprétations convaincantes des grands classiques de la chanson française (Brel, Dalida, Butler, etc.) à la très populaire émission La Cours des Grands diffusée sur le réseau TVA.

    Elle fut aussi le Grand coup de coeur du jury du concours Chanson en Fête à Saint-Ambroise au Saguenay en 2008. Les gens du Bas-Saint-Laurent ont aussi pu admirer son talent sur scène au populaire théâtre d`été L’Acadie des terres et forêts en fête à Saint-Jacques au Nouveau-Brunswick.

    Notons finalement que vous pouvez également entendre Frédérique sur disque. Elle chante un duo avec Nathalie Choquette sur le dernier disque de la soprano. La chanson s’intitule « Le jardinier du couvent ».


    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Marius
      temps Il y a 13 ans
      Faut pas manquez cette épisode.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 février 2025 | 6h51

    Une saison estivale théâtrale à Rivière-du-Loup

    La saison estivale s’annonce théâtrale à Rivière-du-Loup, alors que les deux pièces à succès, «Les Nonnes» et «TOC TOC», seront présentées sur la scène du Centre culturel Berger. Au total, trois représentations de chacune des productions sont prévues, en juillet et en août, soulignant du même coup le grand retour du théâtre d’été. Cette formule, ...

    16 février 2025 | 6h31

    Lancement double au Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent invite la population à un lancement double de l’exposition «Glaces éphémères» de Joan Sullivan et des jeunes du Projet filet et du volet sonore de l’œuvre «Corolles radicantes» le 20 février à partir de 17 h. À la suite d’une série d'ateliers menés par Joan Sullivan, les jeunes du Projet filet explorent l’espace ...

    14 février 2025 | 13h31

    Tisser les liens de famille du cinéma québécois

    Le festival de cinéma Vues dans la tête de Sophie Deraspe s’est ouvert le 13 février. Des créateurs et créatrices du milieu cinématographique convergent au centre-ville de Rivière-du-Loup, à l’invitation de la cinéaste, afin d’échanger sur leurs œuvres et de faire découvrir leur passion pendant quatre jours. Tête d’affiche de la 13e présentation ...