Deux prix pour le cinéaste Rafaël Ouellet en République Tchèque
Le cinéaste de Dégelis s'est vu attribuer le prix du meilleur réalisateur pour son plus récent film, « Camion ». L'oeuvre a par ailleurs été primée par le jury oecuménique.
« Camion », mettant en vedette Julien Poulin, Patrice Dubois et Stéphane Breton, avait été tournée en partie au Témiscouata, à l'automne dernier.
Depuis 1999, Rafaël Ouellet, natif de Dégelis, a réalisé plus de 150 concerts musicaux, une dizaine de vidéoclips et plusieurs projets pour la télévision. « Camion » est le quatrième long métrage de Rafaël Ouellet après Le Cèdre Penché (2007), Derrière-moi (2008) et New Denmark (2009).
Le film prendra l'affiche le 17 août prochain au Québec.
Camion
Germain est un camionneur d’expérience. Lorsqu’il est impliqué dans un accident de la route qui provoque la mort d’une femme, son monde arrête de tourner et il sombre dans un état inquiétant. Germain n’a pas le courage de retourner derrière le volant de son camion. Sans travail, et rongé par la culpabilité, il regarde le temps passer. Il s’enfonce dans une léthargie qui inquiète son plus vieux fils, Samuel.
1 commentaires