X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rose Dionne lance les « Mercredis Shows »

durée 13 juillet 2013 | 13h01
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Rose Dionne, interprète originaire de Mont-Carmel, a ouvert en force les « Mercredis Shows » le 10 juillet dernier à la Maison de la Culture de Rivière-du-Loup en assurant la première partie de Luce Dufault.

    La lauréate du Tremplin de Dégelis 2012 dans la catégorie interprète 13 à 17 ans a joué plusieurs pièces de son répertoire, notamment un arrangement de deux chansons de Janis Joplin qui a su faire réagir la foule. Selon elle, le contact avec le public est primordial lors de ses prestations. « Il faut être capable de connecter avec les gens qui sont dans la salle et d’installer une belle ambiance avec eux » a expliqué Rose Dionne. Cette dernière a réchauffé l'assistance pour la prestation de Luce Dufault. Il s’agissait d’une nouvelle expérience pour elle que d’assurer une première partie de spectacle.

    Elle poursuivra ses études à l’automne en électromécanique à Rivière-du-Loup tout en continuant de travailler ses interprétations et peut-être éventuellement des compositions. « J’essaie de mettre ma couleur aux chansons que j’interprète en leur donnant un côté folk-rock. J'évite d’imiter les autres artistes » a-t-elle affirmé.

    Cette artiste a participé à l’émission Belle et Bum diffusée le 2 février dernier sur les ondes de Télé-Québec. Elle y avait interprété une chanson des Colocs, « Juste une p’tite nuite » .  Rose Dionne est aussi la lauréate de la catégorie interprète de 16 à 20 ans du Festival Trois-Pistoles en chansons de 2012.

    Elle sera à la Brasserie Lafontaine le 17 et le 29 juillet afin de présenter quelques pièces de son répertoire.

    Les « Mercredis shows », présentés à 20h à la Goélette (à la Maison de la Culture en cas de pluie) accueilleront prochainement Bodh’Aktan mercredi le 17 juillet. Richard Séguin y participera le 24 juillet avec en première partie Catherine Durand. Tous les garçons, toutes les filles seront en prestation le 31 juillet avec Michel Faubert, Tire le Coyote, Emilie Clepper et Chantal Archambault. Les Respectables seront à Rivière-du-Loup le mercredi 7 août. Finalement, Émile Proulx-Cloutier clôturera les « Mercredis Shows » le 21 août avec Hubert Cotton en première partie.
     

    Pour plus d'informations : http://www.rdlenspectacles.com/

    commentairesCommentaires

    1

    • P
      Pierre
      temps Il y a 11 ans
      Belle copie de ce qui se passe au temiscouata! Difficile d'inventer et d'être différent!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h33

    Lancement du nouveau Concours de musique du Bas-Saint-Laurent

    Les écoles de musique du Bas-Saint-Laurent et de la Haute-Gaspésie annoncent la création du nouveau Concours de musique du Bas-Saint-Laurent dont la première édition se tiendra à Rimouski du 25 au 27 avril. Ce tout nouvel événement régional vise à mettre en valeur les jeunes talents musicaux de la région. Il s’adresse plus spécifiquement aux ...

    Publié à 6h41

    Mois de l’histoire des Noirs : rencontre avec l’artiste Nadia Gagné à Cacouna

    La Municipalité de Cacouna convie toute la population de la MRC Rivière-du-Loup à une rencontre avec l’artiste Nadia Gagné. L’évènement aura lieu le samedi 8 février à 14 h à la Bibliothèque Émile-Nelligan située au 435, rue du Couvent. L’activité est gratuite et convient aux adolescents, adultes et ainés. L’artiste fera écouter son œuvre sonore ...

    30 janvier 2025 | 10h02

    Exposition «Minimaliste» du Club photo Kamloup à La Pocatière

    Les membres du Club photo Kamloup invitent la population à visiter leur nouvelle exposition intitulée «Minimaliste» qui sera présentée du 1er février au 28 février, à la Bibliothèque François-Hertel du Cégep de La Pocatière. Le minimalisme est un courant artistique apparu au début des années 60. On retrouve ce mouvement en peinture, en sculpture, ...