X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La frénésie d’Échofête du 31 juillet au 4 août

durée 21 juillet 2013 | 07h27
  • Trois-Pistoles – Plus que quelques jours avant le début des festivités d’Échofête, l’équipe du festival et ses nombreux bénévoles sont excités à l’idée de vous voir à Trois-Pistoles, du 31 juillet au 4 août.

    Cinq journées de festivités, de sensibilisation à des causes environnementales, de folies artistiques, d’activités familiales de toutes sortes, d’excursions, de découvertes et bien entendu, une programmation remarquable de spectacles.

    Il est donc fort enviable de profiter d’un tel amalgame d’activités enrichissantes et relaxantes au Bas-Saint-Laurent. Sortez vélos, bikinis et kit de camping pour venir prendre d’assaut la magnifique plage de la grève Morency (camping) et les conviviaux sites de la Place des Arts et des Spectacles.

    En plus de rencontres stimulantes avec les porte-parole (représentantes du Mouvement Idle No More Québec), des animateurs loufoques et des conférenciers fort intéressants, le festival en mettra plein la vue avec sa quarantaine d’activités offertes. Le tout au prix modique de 40 $ pour la fin de semaine, incluant le camping, ou de 30 $ pour les spectacles seulement. Ces tarifs sont effectifs jusqu’au 26 juillet dans les points de vente (voir www.echofete.ca) ainsi que sur le réseau Admission.

    Toujours aussi fier d’avoir pour thème général l’environnement, Échofête propose de nouvelles collaborations pour des sorties en nature, culinaires et culturelles mettant en avant-plan les attraits de la région. De nouvelles chopes, en partenariat avec Écocup, seront en vente sur les sites et le système de transport permettra d’économiser en essence. Tous sont invités à apporter leur vélo, à utiliser le système de vélo libre ainsi que le service de navette reliant la grève Morency au site des spectacles avant et après les spectacles.

    Co-éco apporte un soutien fort appréciable dans la gestion des matières résiduelles et pour souligner les apports remarquables de l’ébéniste Lauri Dancause pour ses meubles fabriqués pour l’événement, et de Télé-Québec pour la production de capsules web en collaboration avec des jeunes de Trois-Pistoles. Le comité organisateur désire remercier les partenaires financiers.

    Un événement facebook est en ligne pour toutes questions et pour les gens désirant s’informer davantage au sujet du camping autogéré du festival. De plus, l’organisation est toujours à la recherche de bénévoles pour combler certains postes. L’expérience vous tente? Pour tous les détails, veuillez consulter le www.echofete.ca.
     

    commentairesCommentaires

    6

    • B
      Bobo
      temps Il y a 11 ans
      Que fait JP Rioux sur cette photo, lui qui a tout fait pour les éliminer l'an passé. Il doit y avoir des élections à l'horizon et tout est permis dans ces années là..
    • P
      Pistoloise
      temps Il y a 11 ans
      En effet. Ça sens les élections pour novembre si je ne me trompe...
    • A
      attaboy
      temps Il y a 11 ans
      @ 2 commentaires précédents; JP Rioux cultive un jardin 100% bio et je sais pertinemment que très peu de personnes sur cette photo, pourtant tous des écologistes convaincus, et non convaincants, n'ont d'écologique que le discours, s'opposent au tronçon de la 20 avec 2 voitures dans la cour, s'opposent aux pipelines avec 2 voitures dans la cour, en fait, s'opposent à tout ce que le grand Gourou aura décidé ce matin là...
    • ÉF
      Égo-fête
      temps Il y a 11 ans
      Quelqu'un pourrait tu me dire ce que ce festival a d'écologique?
    • LPPP
      le poète pouet pouet
      temps Il y a 11 ans
      Même si jé certains membres de la Ville en horreur, il me semble que le site choisi par le festival appartient à la Ville, non? Ils sont quand même bons princes, la Ville, ils ont même donné une subvention 2013 à échofête, sé drole, personne ne s en pette lé brécolles(bretelles), allons,tous en chœur, chions dans la main nourrissière mais attention à la souricière!
    • UJ
      un jeune
      temps Il y a 11 ans
      eille, avez vous finis de parlé en mal contre ses jeunes qui font pleins de chose pour amené des choses a 3pistoles, sais eux autres qui ont mit la ville sur la mappe, sais la que l économie de 3p va a son mieux.
      Taisé vous au lieu de critqué ses jeunes
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h33

    Lancement du nouveau Concours de musique du Bas-Saint-Laurent

    Les écoles de musique du Bas-Saint-Laurent et de la Haute-Gaspésie annoncent la création du nouveau Concours de musique du Bas-Saint-Laurent dont la première édition se tiendra à Rimouski du 25 au 27 avril. Ce tout nouvel événement régional vise à mettre en valeur les jeunes talents musicaux de la région. Il s’adresse plus spécifiquement aux ...

    Publié à 6h41

    Mois de l’histoire des Noirs : rencontre avec l’artiste Nadia Gagné à Cacouna

    La Municipalité de Cacouna convie toute la population de la MRC Rivière-du-Loup à une rencontre avec l’artiste Nadia Gagné. L’évènement aura lieu le samedi 8 février à 14 h à la Bibliothèque Émile-Nelligan située au 435, rue du Couvent. L’activité est gratuite et convient aux adolescents, adultes et ainés. L’artiste fera écouter son œuvre sonore ...

    30 janvier 2025 | 10h02

    Exposition «Minimaliste» du Club photo Kamloup à La Pocatière

    Les membres du Club photo Kamloup invitent la population à visiter leur nouvelle exposition intitulée «Minimaliste» qui sera présentée du 1er février au 28 février, à la Bibliothèque François-Hertel du Cégep de La Pocatière. Le minimalisme est un courant artistique apparu au début des années 60. On retrouve ce mouvement en peinture, en sculpture, ...