La frénésie d’Échofête du 31 juillet au 4 août
Trois-Pistoles – Plus que quelques jours avant le début des festivités d’Échofête, l’équipe du festival et ses nombreux bénévoles sont excités à l’idée de vous voir à Trois-Pistoles, du 31 juillet au 4 août.
Cinq journées de festivités, de sensibilisation à des causes environnementales, de folies artistiques, d’activités familiales de toutes sortes, d’excursions, de découvertes et bien entendu, une programmation remarquable de spectacles.
Il est donc fort enviable de profiter d’un tel amalgame d’activités enrichissantes et relaxantes au Bas-Saint-Laurent. Sortez vélos, bikinis et kit de camping pour venir prendre d’assaut la magnifique plage de la grève Morency (camping) et les conviviaux sites de la Place des Arts et des Spectacles.
En plus de rencontres stimulantes avec les porte-parole (représentantes du Mouvement Idle No More Québec), des animateurs loufoques et des conférenciers fort intéressants, le festival en mettra plein la vue avec sa quarantaine d’activités offertes. Le tout au prix modique de 40 $ pour la fin de semaine, incluant le camping, ou de 30 $ pour les spectacles seulement. Ces tarifs sont effectifs jusqu’au 26 juillet dans les points de vente (voir www.echofete.ca) ainsi que sur le réseau Admission.
Toujours aussi fier d’avoir pour thème général l’environnement, Échofête propose de nouvelles collaborations pour des sorties en nature, culinaires et culturelles mettant en avant-plan les attraits de la région. De nouvelles chopes, en partenariat avec Écocup, seront en vente sur les sites et le système de transport permettra d’économiser en essence. Tous sont invités à apporter leur vélo, à utiliser le système de vélo libre ainsi que le service de navette reliant la grève Morency au site des spectacles avant et après les spectacles.
Co-éco apporte un soutien fort appréciable dans la gestion des matières résiduelles et pour souligner les apports remarquables de l’ébéniste Lauri Dancause pour ses meubles fabriqués pour l’événement, et de Télé-Québec pour la production de capsules web en collaboration avec des jeunes de Trois-Pistoles. Le comité organisateur désire remercier les partenaires financiers.
Un événement facebook est en ligne pour toutes questions et pour les gens désirant s’informer davantage au sujet du camping autogéré du festival. De plus, l’organisation est toujours à la recherche de bénévoles pour combler certains postes. L’expérience vous tente? Pour tous les détails, veuillez consulter le www.echofete.ca.
6 commentaires
Taisé vous au lieu de critqué ses jeunes