La S.H.A.T. enquête sur l’industrie forestière
Témiscouata-sur-le-Lac – La Société d’histoire et d’archéologie du Témiscouata (S.H.A.T.) mène présentement une enquête ethnographique et est à la recherche de récits de vie ou de témoignages afin de développer une toute nouvelle exposition permanente pour le musée du Témiscouata.
Elle sonde la population des territoires du Témiscouata, du Madawaska (nord-ouest du NouveauBrunswick) et de l’Aroostook (Maine) dans le but de mesurer l’impact socioculturel qu’ont eu la forêt et son exploitation sur nos communautés. Toute information permettant de parfaire nos connaissances sur la vie des travailleurs forestiers, des ouvriers d’usine, de leurs familles ou sur les mœurs liées à la forêt et sur les loisirs qui s’y rapportent est la bienvenue.
La future exposition aura pour objectif de familiariser le public avec les pratiques, les coutumes et l’imaginaire liés à l’industrie forestière, qui a été le moteur du développement économique et social de la région.
La S.H.A.T. est à la recherche de personnes ayant œuvré de près ou de loin dans le domaine de l’exploitation de la ressource ligneuse ou disposant de connaissances s’y rapportant.Si vous êtes disposé à partager vos souvenirs ou l’histoire de votre famille ou si vous êtes en possession de matériel intéressant comme des films, photos et objets, contactez Louis-Robert Beaulieu-Guay ou Samuel Moreau au 418-854-2375.
1 commentaires