Découvrez Sainte-Rita, patronne de l’impossible et des causes désespérées
Sainte-Rita – Plusieurs villages du Québec portent le nom d’un ou d’une saint(e). Ces personnes ont bel et bien vécu, mais connaissez-vous leur vie? La Corporation Touristique, la Fabrique et la municipalité de Sainte-Rita vous offrent de vivre une expérience différente.
L’exposition permanente « Sainte Rita : des abeilles aux roses » raconte la vie de Rita de Cascia, femme du Moyen-Âge qui est devenue la sainte de l’impossible et des causes désespérées. Celle qui continue, plus de 500 ans après sa mort, d’inspirer des millions de gens dans le monde.
Le guide, Alain Forget, est un passionné d’histoire : « Cette femme a surmonté de nombreuses embûches tout au long de sa vie. J’invite les visiteurs à venir découvrir le parcours extraordinaire de cette femme persévérante. »
L’exposition est présentée dans la sacristie de l’église de Sainte-Rita du mercredi au dimanche, de 13h à 17h, jusqu’à la fête du travail.
Il n’y a pas de coût d’entrée. Les personnes qui le désirent peuvent laisser une contribution volontaire qui sera réinvestie pour la conservation de notre église et la continuité de l’exposition. Pour toute information supplémentaire, communiquez avec nous au 418-963-2967.
Nous soulignons la participation financière de la MRC Les Basques (par le Fonds du Pacte rural), la Caisse Desjardins du Terroir basque, le député de Rivière-du-Loup--Témiscouata Jean D’Amour, la Coop Agriscar, la Congrégation des Sœurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire et le Centre local d’emploi de Trois-Pistoles.
6 commentaires
À l'impossible imaginaire tout est possible.
«Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;» (Romains 3.23)
«Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.» (Éphésiens 2.8-9)
«Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. C’est là le témoignage rendu en son propre temps, » ( 1 Timothée 2.5-6)
«Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.» (Actes 4.12)
«C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.» (Philippiens 2.9-11)
À l'impossible nul n'est tenu sauf les saints et le saintes