C’est la fête au Festival Le Jeune Archet
Lejeune – L'organisme Développement St-Godard vous dévoile la programmation du deuxième festival de musique traditionnelle Le Jeune Archet qui se tiendra les 23, 24 et 25 août prochains à Lejeune. Ce festival célèbre la Culture Rurale et Forestière des Terres et des Forêts, des Lacs et des Rivières.
L'ouverture aura lieu le vendredi avec un 5 à 7 au Bistro Céleste La Turlutte où seront servies de savoureuses bouchées des récoltes accompagnées de musique. Une soirée Contes et Rencontres suivra.
Les festivités se poursuiveront le samedi, avec le marché public ouvert dès 11h avec une trentaine de kiosques, des producteurs agroalimentaires, des artisans, de l'animation et une vue superbe sur les Appalaches. Des activités pour toute la famille, une conférence sur le chanvre et des contes sont également au programme de cet après-midi. En soirée, un 5 à 7 musical à la Turlutte du Bistro Céleste et des spectacles avec les groupes La Queue du Loup et Tintamarre feront danser les festivaliers.
Dans la journée de dimanche, c’est le retour du marché public, des activités familiales, de la conférence et des contes, une occasion supplémentaire de vivre de beaux moments. Un 5 à 7 à la Turlutte du Bistro Céleste proposera un repas Chanté-Santé avec le trio Celtique et en soirée, le festival prendra fin en dansant sur la musique du groupe Cordaphone et de L'Orchestre trad du Kamouraska. De l’information supplémentaire est disponible au 418 855-1060.
Commentaires