Le Festival des chansonniers prend son envol ce soir
Rivière-du-Loup – C'est ce soir que les chansonniers prennent d'assaut le centre-ville de Rivière-du-Loup alors que s'amorce le 19e Festival des chansonniers Molson Dry, sous le chapiteau Berger, aménagé dans le stationnement de Rivière-du-Loup Clavigraphe.
Jusqu'à dimanche 28 juillet, le droit d’accès au site reste à 2 $ par jour et plus de 250 places assises seront disponibles en plus des 250 personnes debout qui pourront y être accueillies.
On pourra être témoin des prestations d’une pléiade de musiciens aux répertoires diversifiés parmi lesquels Louis Dupuis, Simon Fournier, Louise Deschênes, Jean Beaulieu, Richard Daigle, Kasandra Law, etc.
Une place spéciale est faite à la relève depuis quelques années par le festival. Ce week-end, le volet jeunesse accueillera cinq artistes issus de Secondaire en Spectacle, dont Carole-Anne Pelletier de Saint-Pascal, lauréate de la catégorie « interprète-chanson » et de la bourse du Festival des chansonniers lors de la finale régionale présentée en avril.
TIME IT WAS
Time it was, cet excellent groupe hommage à Cat Stevens et Simon & Garfunkel, viendra clore ce 19e Festival des chansonniers. Ce spectacle offert à 15 $ est sous la commandite d’Aliments Asta et des stations radiophoniques louperivoises. Il débutera à 20 h. Les cinq musiciens originaux du groupe y sont toujours : Richard Daigle, Réal Chouinard, Louis Desjardins, Francis Leblond et Manon Thériault.
Ils auront le support vocal des choristes Kasandra Law et Karen Michaud lors du spectacle de fermeture. Les billets sont disponibles à la Librairie J.A. Boucher, chez GD Nouvelles, à la Librairie du Portage et à la réception des stations de radio. Informations au 418 862-7870.
Time it was n’a plus besoin de présentation, s’étant produit sur toutes les scènes de la région et ailleurs au Québec, notamment à l’Anglicane de Lévis à plus de 15 occasions.
La Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup et IGA Extra sont les partenaires majeurs du festival dont les retombées seront remises à la communauté, notamment à l’organisation du Festival concours musique du Bas-Saint-Laurent et à l’organisme L’Entre-Jeunes.
1 commentaires