X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Festival des chansonniers: qui de mieux que Time it was !

durée 30 juillet 2013 | 17h35
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le 19e Festival des chansonniers de Rivière-du-Loup marquera le pas dans la présentation  des éditions subséquentes, notamment du 20e qui sera présenté en juillet 2014.


    Le spectacle du groupe « Time it was », présenté sous un chapiteau rempli à capacité dimanche soir, s’avère le point fort de l’événement. Moment propice de mettre un terme à l’événement sur une très bonne note, faut le dire, cette participation populaire, un dimanche soir, pour un spectacle à 15 $ l’admission, constitue une très agréable surprise pour le comité organisateur, un aspect qui devrait contribuer à donner des bases encore plus solides au festival.


    Gille LeBel, un des promoteurs principaux, indiquait qu’attirer 493 personnes un dimanche soir avait quelque chose de bien particulier, ce qui donne des idées pour la suite.


    « Time it was » offre un spectacle tout en douceur ramenant le public dans la sphère du rock romantique des années 1960 et 1970 de Simon & Garfunkel et de Cat Stevens. C’était pour le groupe louperivois une 99e présence sur scène. Tous les membres du groupe ont été ravis de l’accueil qui leur a été réservé.


    Outre les gens présents dimanche soir, le festival aura attiré quelque 7 000 spectateurs qui ont  été témoins des prestations de 42 artistes. Le 20e festival en 2014 suivra la même tangente au grand plaisir des amateurs.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • S
      Spectatrice
      temps Il y a 11 ans
      Bravo, Bravo & encore Bravo, tout d'abord au comité organisateur qui se donne des pieds et des mains beau temps mauvais temps pour avoir une réussite. En tant que spectatrice, le seul point négatif, je manque de temps pour y assister encore plus. j'y étais pour la soirée du vendredi (excellente soirée) belle avenir en tant qu'artiste et chapeau au ancien qui sont tous bien agréable d'écouter. Et que dire du spectacle du dimanche Time it Was.... ouffff le bon spectacle. C'est tellement un plaisir d'écouter la musique de ce genre en plus d'être interprètée par nos gens de la région. FORMIDABLE. Merci!
    • A
      Admiratrice
      temps Il y a 11 ans
      Bravo aux organisateurs ! Beaucoup de travail mais beaucoup de gens heureux aussi. Tout y était, le son était super et l'ambiance aussi.
      Merci !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h33

    Lancement du nouveau Concours de musique du Bas-Saint-Laurent

    Les écoles de musique du Bas-Saint-Laurent et de la Haute-Gaspésie annoncent la création du nouveau Concours de musique du Bas-Saint-Laurent dont la première édition se tiendra à Rimouski du 25 au 27 avril. Ce tout nouvel événement régional vise à mettre en valeur les jeunes talents musicaux de la région. Il s’adresse plus spécifiquement aux ...

    Publié à 6h41

    Mois de l’histoire des Noirs : rencontre avec l’artiste Nadia Gagné à Cacouna

    La Municipalité de Cacouna convie toute la population de la MRC Rivière-du-Loup à une rencontre avec l’artiste Nadia Gagné. L’évènement aura lieu le samedi 8 février à 14 h à la Bibliothèque Émile-Nelligan située au 435, rue du Couvent. L’activité est gratuite et convient aux adolescents, adultes et ainés. L’artiste fera écouter son œuvre sonore ...

    30 janvier 2025 | 10h02

    Exposition «Minimaliste» du Club photo Kamloup à La Pocatière

    Les membres du Club photo Kamloup invitent la population à visiter leur nouvelle exposition intitulée «Minimaliste» qui sera présentée du 1er février au 28 février, à la Bibliothèque François-Hertel du Cégep de La Pocatière. Le minimalisme est un courant artistique apparu au début des années 60. On retrouve ce mouvement en peinture, en sculpture, ...