Virage Blues au centre-ville
Rivière-du-Loup – Le Centre-ville en Blues est de retour en 2013 après un succès l’an dernier. Du jeudi 15 août au samedi 17 août, le chapiteau Rivière-du-Loup Clavigraphe accueillera neuf spectacles en trois soirs.
La programmation comprend des artistes du Québec, mais aussi quelques noms de la scène musicale canadienne et internationale. « Nous recevons des amateurs de musique de partout au Québec qui viennent voir des artistes de calibre international que nous amenons à Rivière-du-Loup » a commenté Marie-Claude Durand, responsable des communications de Rivière-du-Loup en spectacles.
Le jeudi 15 août, Guy Cardinal, pianiste de blues non-voyant, ouvrira le bal du Centre-ville en Blues. Il sera suivi de Maurice John Vaughan, guitariste-saxophoniste et Donald Ray Johnson, originaire de Calgary, en Alberta. Ce dernier a été nommé « Meilleur chanteur canadien de Blues » en 1997 par le Real Blues Magazine. Jim Zeller, harmoniciste de Sainte-Agathe-des-Monts offrira la dernière prestation de cette première soirée de blues.
« Le plus grand guitariste du Canada » selon le Times, Matt Anderson débutera la soirée du vendredi 16 août en force. À la suite de cette prestation, Linda « Chocolate Thunder » Rodney que certains avaient pu voir au Cabaret des mauvaises habitudes le 19 avril 2012, s’emparera de la scène. Cette dernière est souvent comparée à un mélange de Tina Turner, Gladys Knight et Aretha Franklin.
La soirée de clôture du Centre-ville en blues présentera La Tectonique des Blues en première partie, où toutes les musiques de la famille du blues seront explorées. Ensuite, un groupe régional, Les Fous Blues, composé de Claude Dumont à la voix et à la guitare, Guillaume Malenfant à la guitare, Guy Lecompte à la batterie et Félix Lévesque à la basse feront une prestation. Guy Bélanger, harmoniciste qui a coopéré avec le groupe les Colocs en 1995 et gagnant de 14 trophées Lys Blues depuis 2003 effectuera le dernier concert de cette soirée. Il était du spectacle des Colocs au Parc du Campus-et-de-la-Cité dans le cadre du Musique Fest le samedi 6 juillet dernier.
Tous ces spectacles sont gratuits, ont lieu beau temps, mauvais temps et se dérouleront dès 19h sous le chapiteau dans le stationnement du commerce Rivière-du-Loup Clavigraphe, situé au 383, rue Lafontaine.
Commentaires