Les jeunes dansaient comme des WIXX
Les WIXX, animateurs et Misteur Valaire se sont « wixxés », pardon mixés, pour une belle photo de famille.
Les jeunes se sont livrés à une chorégraphie amusante de quelques minutes.
Les cinq membres de Misteur Valaire composaient le jury, donnant des notes parfaites de 10 sur 10 et plus que parfaites de 12 et même 15 sur 10…
Trois-Pistoles – Une cinquantaine de jeunes fréquentant six terrains de jeux de la MRC des Basques se sont livrés à une activité amusante, dansant en chorégraphie comme des WIXX, vendredi midi sur la terrasse du Parc de l’Aventure basque en Amérique (PABA) devant un auditoire composé de plusieurs parents et grands-parents mais aussi des cinq membres du groupe Misteur Valaire, qui donnait un spectacle le soir même dans le cadre du Festival Échofête.
WIXX est une campagne de communication sociétale orchestrée par Québec en Forme qui vise la promotion des loisirs, la pratique régulière d’activités physiques et de déplacements actifs auprès des préados québécois (9-13 ans).
L’initiative de cette chorégraphie vient des partenaires travaillant à la Table des Saines Habitudes de vie 0-17 ans de la MRC des Basques. L’ouverture et la participation des municipalités des Basques et des animateurs ont facilité la participation des terrains de jeux dans la réalisation de cette activité.
La Table des Saines Habitudes de vie 0-17 ans est un regroupement intersectoriel d’une quinzaine de partenaires provenant des milieux communautaire, municipal, scolaire, de la santé et de la petite enfance. Depuis 2010, on y fait la promotion des saines habitudes de vie auprès de la communauté des Basques en proposant une saine alimentation et un mode de vie actif. C’est Sonia Michaud qui en est la coordonnatrice.
1 commentaires