Financement participatif pour la troupe Le loup de Cambronne
Rivière-du-Loup - Au cours du prochain mois, la troupe de théâtre louperivoise Le loup de Cambronne sera en campagne de financement pour sa première production d’envergure, « Jean & Béatrice », une pièce de l’auteure québécoise Carole Fréchette. La pièce sera présentée à Rivière-du-Loup entre les 14 et 19 novembre.
Le site de financement participatif haricot.ca (mots clés «Jean et Béatrice») permet aux gens intéressés à supporter ce projet de le faire en donnant, en ligne, le montant de leur choix.
« Il s’agit d’un projet sérieux, avec des dépenses toutes aussi sérieuses, mais nous tenons à rappeler qu’il n’y jamais de petits montants » précise le directeur artistique et comédien, Marc-Olivier Dugas Pelletier.
POURQUOI LE FINANCEMENT?
Selon la troupe, la préparation d'une grande production engendre des frais importants et c’est pourquoi elle sollicite tout le support nécessaire afin de mener à bien son projet. « Tous les fonds recueillis par le biais de ce site, ou ailleurs, seront utilisés pour créer et mettre en place le spectacle : éclairage, décors, costumes, accessoires, musique, location de salle, technique de scène et promotion ainsi que tout autre aspect qui entre dans la production d’un projet aussi tordu qu’une pièce de théâtre en région, qui n’est pas du Michel Tremblay!» ajoute avec humour M. Dugas Pelletier.
Il est possible de contribuer à l’essor de la pièce par le site haricot.ca ou encore en s’adressant directement à la troupe, via sa page Facebook, ou à l’adresse [email protected].
La troupe Le loup de Cambronne, chapeautée par l’organisme culturel Sparages, opère depuis deux ans déjà et offre des productions de qualité professionnelle pour encourager le public à découvrir le talent d'ici.
La pièce « Jean & Béatrice » a été écrite par Carole Fréchette, qui a à son actif une quinzaine de pièces dont Les Quatre morts de Marie, Les Sept Jours de Simon Labrosse, Le Collier d’Hélène, La petite pièce en haut de l’escalier. Son théâtre, plusieurs fois primé et traduit en une vingtaine de langues, est joué à travers le monde.
Commentaires