Robert Seven-Crows, un voyage au Parc national du Lac-Témiscouata
Trois-Pistoles - Le conteur et musicien d’origine amérindienne, Robert Seven-Crows, sera en prestation au Parc national du Lac-Témiscouata le samedi 24 août prochain dans le cadre de la série Les Samedis de conter.
Il s’agit d’une collaboration entre les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles et le nouveau site de la Sépaq, dont les activités d’interprétation s’orientent autour de la culture amérindienne.
Pour Robert Seven-Crows, le partage des contes est une façon de faire connaître la richesse de ses racines et de ses traditions. Ses contes témoignent du métissage qu’il porte en lui, entremêlant des contes traditionnels et des contes contemporains dont les valeurs lui tiennent à cœur. Sa musique se veut elle aussi un métissage, à la fois de ses origines amérindiennes métis/mi'kmag, mais aussi de country, de « old school », de R&B et de « swamp » du sud des États-Unis.
En première partie, JoAn Pawnee initiera les gens présents à cet art millénaire qu’est l’herboristerie lors de l’atelier-conférence « Les herbes aux quotidien ». On aura alors la chance d’en apprendre davantage sur cette pratique qui allie autant savoir-faire que spiritualité. Au programme : les vertus des plantes qui nous entourent chaque jour et comment les utiliser à bon escient.
Ce rendez-vous du 24 août au Centre de Découvertes et de Services du Parc national du Lac-Témiscouata débutera avec l’atelier à 18 h 30 et sera suivi de la prestation de Robert Seven-Crows à 19 h 30. La soirée sera exceptionnellement offerte gratuitement. Il s’agit de prévoir uniquement le coût d’entrée habituel sur les sites de la Sépaq.
Pour plus d’informations concernant les services et l’hébergement au Parc national du Lac-Témiscouata : 418 855-5508 ou [email protected]