Un autre été bien rempli à l’ÉMAC
Rivière-du-Loup - La fin de l’année scolaire n’a pas été synonyme de pause à l’École de musique Alain-Caron. En effet, le camp de jour spécialisé en musique a fait vibrer l’ÉMAC pour une deuxième année consécutive, avec cette fois une formule destinée à faire participer davantage d’artistes en herbe à ses activités.
Ainsi, les jeunes inscrits à l’option « Art » des camps de jour des différents quartiers de la Ville de Rivière-du-Loup ont eu la chance de vivre des activités musicales durant quatre semaines, à raison de quatre demi-journées par semaine.
Guidés par Justine Pomerleau Turcotte, Valérie Gagné, Maude Morneau-Deschênes, Donald Gagnon et Camille Caron, les élèves ont pu apprendre ou perfectionner un instrument de musique, découvrir des styles musicaux variés, chanter au sein d’une chorale et œuvrer dans divers comités de préparation du concert final. Ce dernier a terminé le volet musical en beauté en offrant à chaque participant de fouler les planches. À la suite des excellents commentaires reçus, cette collaboration entre la Ville et l’ÉMAC risque fort de se renouveler l’été prochain.
Afin de permettre aux jeunes de l’extérieur de la Ville de profiter du dynamisme de l’équipe estivale de l’ÉMAC, des ateliers ont été offerts à d’autres camps de jour de la MRC. Valérie Gagné et Maude Morneau-Deschênes ont donc trimballé leurs coffres à instruments à Saint-Modeste, Saint-Cyprien et Cacouna afin de partager leur passion.
Toutes ces activités ont permis aux jeunes d’avoir du plaisir à jouer et à entendre de la musique et ce, sans discrimination d’ordre économique, puisque l’option « Art » du camp de jour de la Ville était offerte au tarif habituel. Les tournées musicales étaient quant à elles proposées gratuitement aux municipalités.
Commentaires