Financement en ligne de la pièce «Jean et Béatrice» complété à 50%
Rivière-du-Loup - Le financement en ligne pour la pièce « Jean et Béatrice », mené par la troupe Le Loup de Cambronne, est déjà parvenu à près de 50 % de son objectif. Il ne reste que deux semaines pour contribuer à cette production qui sera présentée à Rivière-du-Loup entre les 14 et 19 novembre 2013.
C’est sur le site de financement participatif haricot.ca (mots clés «Jean et Béatrice») qu’on peut supporter ce projet. « On privilégie le don en ligne, mais ceux qui sont moins à l’aise avec ce concept peuvent supporter le projet en main-propre. On est pas regardant!» rappelle avec humour Marc-Olivier Dugas Pelletier, directeur artistique et comédien. «Et il n’y a pas de petits montants!» enchaine-t-il.
POURQUOI LE FINANCEMENT?
Selon la troupe, il s’agit d’un projet sérieux avec des dépenses également sérieuses. La préparation d'une production engendre des frais importants que ce soit pour l’éclairage, les décors, les costumes, les accessoires, la musique, la location de salle, la technique de scène et la promotion. «Il n’est pas évident de monter un projet de cette ampleur, c’est pourquoi nous avons besoin de tout le support possible» ajoute M. Dugas Pelletier.
Il est possible de contribuer à l’essor de la pièce par le site haricot.ca ou encore en s’adressant directement à la troupe, via sa page Facebook, ou à l’adresse [email protected].
La troupe Le loup de Cambronne, chapeautée par l’organisme culturel Sparages, opère depuis deux ans déjà et offre des productions de qualité professionnelle pour encourager le public à découvrir le talent d'ici.
La pièce « Jean & Béatrice » a été écrite par Carole Fréchette, qui a à son actif une quinzaine de pièces dont Les Quatre morts de Marie, Les Sept Jours de Simon Labrosse, Le Collier d’Hélène, La petite pièce en haut de l’escalier. Son théâtre, plusieurs fois primé et traduit en une vingtaine de langues, est joué à travers le monde.
Commentaires