X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Financement en ligne de la pièce «Jean et Béatrice» complété à 50%

durée 26 août 2013 | 13h21
  • Rivière-du-Loup - Le financement en ligne pour la pièce « Jean et Béatrice », mené par la troupe Le Loup de Cambronne, est déjà parvenu à près de 50 % de son objectif. Il ne reste que deux semaines pour contribuer à cette production qui sera présentée à Rivière-du-Loup entre les 14 et 19 novembre 2013.

    C’est sur le site de financement participatif haricot.ca (mots clés «Jean et Béatrice») qu’on peut supporter ce projet. « On privilégie le don en ligne, mais ceux qui sont moins à l’aise avec ce concept peuvent supporter le projet en main-propre. On est pas regardant!» rappelle avec humour Marc-Olivier Dugas Pelletier, directeur artistique et comédien. «Et il n’y a pas de petits montants!» enchaine-t-il.

    POURQUOI LE FINANCEMENT?

    Selon la troupe, il s’agit d’un projet sérieux avec des dépenses également sérieuses. La préparation d'une production engendre des frais importants que ce soit pour l’éclairage, les décors, les costumes, les accessoires, la musique, la location de salle, la technique de scène et la promotion. «Il n’est pas évident de monter un projet de cette ampleur, c’est pourquoi nous avons besoin de tout le support possible» ajoute M. Dugas Pelletier.

    Il est possible de contribuer à l’essor de la pièce par le site haricot.ca ou encore en s’adressant directement à la troupe, via sa page Facebook, ou à l’adresse [email protected].

    La troupe Le loup de Cambronne, chapeautée par l’organisme culturel Sparages, opère depuis deux ans déjà et offre des productions de qualité professionnelle pour encourager le public à découvrir le talent d'ici.

    La pièce « Jean & Béatrice » a été écrite par Carole Fréchette, qui a à son actif une quinzaine de pièces dont Les Quatre morts de Marie, Les Sept Jours de Simon Labrosse, Le Collier d’Hélène, La petite pièce en haut de l’escalier. Son théâtre, plusieurs fois primé et traduit en une vingtaine de langues, est joué à travers le monde.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h33

    Lancement du nouveau Concours de musique du Bas-Saint-Laurent

    Les écoles de musique du Bas-Saint-Laurent et de la Haute-Gaspésie annoncent la création du nouveau Concours de musique du Bas-Saint-Laurent dont la première édition se tiendra à Rimouski du 25 au 27 avril. Ce tout nouvel événement régional vise à mettre en valeur les jeunes talents musicaux de la région. Il s’adresse plus spécifiquement aux ...

    Publié à 6h41

    Mois de l’histoire des Noirs : rencontre avec l’artiste Nadia Gagné à Cacouna

    La Municipalité de Cacouna convie toute la population de la MRC Rivière-du-Loup à une rencontre avec l’artiste Nadia Gagné. L’évènement aura lieu le samedi 8 février à 14 h à la Bibliothèque Émile-Nelligan située au 435, rue du Couvent. L’activité est gratuite et convient aux adolescents, adultes et ainés. L’artiste fera écouter son œuvre sonore ...

    30 janvier 2025 | 10h02

    Exposition «Minimaliste» du Club photo Kamloup à La Pocatière

    Les membres du Club photo Kamloup invitent la population à visiter leur nouvelle exposition intitulée «Minimaliste» qui sera présentée du 1er février au 28 février, à la Bibliothèque François-Hertel du Cégep de La Pocatière. Le minimalisme est un courant artistique apparu au début des années 60. On retrouve ce mouvement en peinture, en sculpture, ...