Des personnalités d'ici à Télé-Québec
Rivière-du-Loup – Plusieurs émissions phares de la programmation 2013-2014 de Télé-Québec accueilleront des personnalités connues et liées à la région du Bas-Saint-Laurent.
Dès le jeudi 12 septembre à 19 h, l'émission Génial !, animée par Stéphane Bellavance, commence sa quatrième saison en force. Un homme s’enfonce un sabre dans la gorge sous les regards ahuris du comédien Réal Bossé. Le scientifique Martin Carli brave le feu et expose un des phénomènes les plus dangereux auxquels font face les pompiers : le retour de flamme.
Puis le vendredi 20 septembre à 20 h, Curieux Bégin s’entoure du chef Normand Laprise et de la comédienne Marie-Thérèse Fortin pour mettre l’été en conserve. Cet automne, Christian Bégin quittera la ville pour se rendre à Kamouraska, afin d’y célébrer l’Action de grâce avec bon nombre de produits des récoltes.
Dis-moi tout recevra Marie-Claude Barrette et Mario Dumont, le vendredi 20 septembre à 18 h 30. De nouveau cette année, l’animatrice France Beaudoin tend le micro aux enfants qui poseront des questions de toutes sortes, sans tabous, ni censure.
Le samedi 28 septembre à 18 h, le quiz jeunesse Le dernier passager mettra à rude épreuve les connaissances et les habiletés des jeunes de l’École secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal. Ils affronteront l’École secondaire de l'Odyssée Lafontaine de Chicoutimi et la Polyvalente Hyacinthe-Delorme de Saint-Hyacinthe. Nouveauté cette saison, Le dernier passager passe en mode extrême avec cinq nouveaux jeux et défis de taille.
Le 15 septembre prochain, l’équipe du magazine Voir fera escale aux Jardins de Métis pour s’entretenir avec le dramaturge Olivier Keweid dans le cadre des Thés littéraires présentés par le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture, Le CLAC.
Inspiré par l’actualité ou par ce qu’il a humé dans l’air du temps, l’humoriste Boucar Diouf nous livrera de nouveau son opinion, en toute liberté, dans le cadre de son édito présenté à l’émission Bazzo.tv, le jeudi à 21 h.
À voir absolument à Belle et Bum au cours de la saison, la participation du jeune interprète Mathieu Boucher de Rivière-du-Loup, récipiendaire du Prix Télé-Québec 2013 au Festival de la chanson et de l’humour de Dégelis, Le Tremplin.