Les Dales Hawerchuk à la Forge à Bérubé
Trois-Pistoles - Le Foyer musical reprend ses activités avec force en recevant les Dales Hawerchuk à la Forge à Bérubé le samedi 21 septembre. Après un répit pour se consacrer au Festival Échofête, l’équipe de Mandaterre.org a le plaisir de vous inviter à son cinquième spectacle de la série du Foyer musical de la Forge à Bérubé.
Ce sont les Dales Hawerchuk qui prendront d’assaut la scène de la Forge à Bérubé, avec pour première partie, le groupe de rock Lucie Loves Lenin. Ce programme double nous permettra encore une fois de savourer les derniers instants de l’été, dans une ambiance de feu, le samedi 21 septembre prochain.
Les Dales Hawerchuk est un groupe de rock originaire de la région du Lac Saint-Jean. N’ayant pas peur de jouer dans les coins et inspirés par un joueur de hockey des années 1980, les quatre jeannois remportent un vif succès dès leur premier morceau passé en radio, de quoi prouver que l’essence du rock’n’roll coule dans le Lac Saint-Jean. La carrière montante du « team » les oblige de passer de la ligue de « garage » à la ligue « professionnelle » et c’est en enfilant les guitares comme s’il s’agissait de patins qu’ils viennent nous visiter et « scorer » des buts. Attention, à tout moment pendant le spectacle, la rondelle du rock peut vous atteindre en plein visage.
Lucy Loves Lenin comme on les connaît aujourd'hui sont nés en 2010. Un band très populaire à peu près nulle part, ils lanceront leur premier album début 2013 sur "A Billion Records". Constitué d'anciens membres des Psycho Riders (Brassard), Muddy Muck (Gagnon et Martel) et No Vac'Nc (Gagnon) et misant sur la collaboration de Bednarz (Psycho Riders; Mardi Noir), Lagacé (La Pensée des Singes, Cagibi) et Turcotte (Psycho Riders; Rome Romeo), ils sont du style à crier "Turtle, Turtle, Friend" et "I Met the Son of God" dans les couplets. Est-ce un problème? Ceux et celles qui ont entendu la voix du drummer pensent que oui. Ceux qui connaissent Frédéric Lagacé (directeur administratif du Festijazz de Rimouski) pourront le voir ici se faire aller à la guitare…
C’est donc un rendez-vous pas mal rock’n roll avec une manne de gars du Lac-Saint-Jean et leurs recrues d’ailleurs que Les Dales Hawerchuck et Lucie Loves Lenin le samedi 21 septembre, au 363, rue Vézina à Trois- Pistoles. Le spectacle débutera à 21 h, l’ouverture des portes se fera à 20 h. Le coût d’entrée est de 20 $ à la porte et les billets sont en prévente au Café Grains de Folie ainsi qu’au Kadorama au coût de 18 $. Faites vite, il n’y a que 175 places disponibles dans cette salle reconnue pour sa proximité particulière entre les spectateurs et les artistes.
Commentaires