Vincent Vallières propose son sixième CD
Rivière-du-Loup – L’artiste sherbrookois Vincent Vallières était de passage à Rivière-du-Loup vendredi dernier pour mousser son sixième CD « Fabriquer l’aube » lancé le 17 septembre. C’est à la brasserie Les Fous Brassant qu’il a été accueilli pour l’occasion.
Le populaire auteur et interprète entreprendra à la mi-novembre une tournée qui le mènera dans toutes les régions du Québec. On pourra le voir sur la scène du Centre culturel de Rivière-du-Loup en novembre 2014. Au départ, question de rodage, son nouveau spectacle sera réservé à des auditoires restreints, dans de plus petites salles.
Les thèmes abordés dans son nouvel album touchent l’amour et l’amitié dans un style chevauchant romantisme et rock.
Fan de Dylan, des Stones, des Beatles, de Neil Young, de Leonard Cohen mais aussi de musiciens ou groupes québécois tels que Louis-Jean Cormier et les 3 Accords, notamment, Vincent Vallières estime que la chanson québécoise est en très bonne santé.
« Je me considère privilégié d’y avoir ma place, dans un petit marché. L’originalité, la créativité et le savoir-faire sont en lien direct avec la place que nous occupons. Notre unicité vient aussi de notre langue, le français. Nous faisons beaucoup avec peu. Les gens se reconnaissent en nous, dans notre culture. »
1 commentaires