Causerie sur le traversier L’Héritage I
Trois-Pistoles – Le Rendez-vous des Grandes Gueules approche et grands pas Les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles organisent deux activités particulières: un 5@7 pour souligner le lancement du Rendez-vous des Grandes Gueules au Café Grains de folie de Trois-Pistoles, le vendredi 4 octobre ainsi qu’un Café de la parole, sur le traversier L’Héritage I de Trois-Pistoles, le dimanche 6 octobre.
Le 5@7 de lancement sera un événement convivial afin d’entamer officiellement les activités du festival Le Rendez-vous des Grandes Gueules qui peut compter 10 jours consécutifs de festivités cette année. Lors de ce rassemblement, vous pourrez assister au vernissage d’une exposition de photos d’archives des années antérieures du Rendez-vous des Grandes Gueules, proposée par Les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles. Ce rassemblement sera aussi une occasion de trinquer avec les partenaires, les festivaliers ainsi que les gens désirant s’impliquer en tant que bénévoles pour cette 17e édition.
Le dimanche 6 octobre à 15h30, Les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant invitent les gens de la région à une causerie à propos du quai de Trois-Pistoles. L’activité se tiendra sur le traversier L’Héritage I. Cet événement se veut une importante occasion d’échanger sur la place qu’occupe le quai dans la communauté. L’histoire, la vie sociale et le devenir du quai sont quelques sujets qui guideront les discussions lors de cette causerie.
Cette activité gratuite est réalisée grâce au soutien de l’Entente de développement culturel conclue entre la Ville de Trois- Pistoles, le ministère de la Culture et des Communications et la Caisse Desjardins de l’Héritage des Basques. Les gens ayant des témoignages ou anecdotes à partager à propos du quai de Trois-Pistoles, ou de l’activité maritime s’y rattachant sont particulièrement invités à se joindre à la discussion. Les curieux sont tout autant les bienvenus! Venez prendre un bon café et discuter de l’histoire vivante et maritime de ce lieu unique.
3 commentaires
Conclusion: Bienvenue à tous pour cette belle activité culturel.
Ghislain Pelletier, directeur général