Le RIME présente Daniel Boucher le 5 octobre à L’Isle-Verte
L’Isle-Verte – Le Regroupement indépendant de la musique émergente (RIME) présente son tout premier spectacle en région le samedi 5 octobre à 19 h 30 au gymnase de l’école Moisson-d’Arts de L’Isle-Verte. On pourra y voir Daniel Boucher avec en première partie Marc Bélanger, un artiste local, ainsi qu’Anthony Roussel, Francis Faubert et Mathieu Gaudet.
Le RIME est un vaste réseau de salles qui réunit une centaine de nouveaux diffuseurs dans plus de 60 petites municipalités des régions du Bas-Saint-Laurent, Chaudière-Appalaches, Charlevoix, Québec et la Beauce qui ont adhéré au concept mis de l’avant il y a un an par la Coopérative La Boîte à Musique, organisme qui en coordonne les activités.
TROIS AUTRES SPECTACLES
Trois autres spectacles seront présentés cet automne dans la région par le RIME. Le deuxième événement prévu mettra en vedette Yves Lambert et le Bébert Orchestra le jeudi 21 octobre à 19 h 30 à l’Aréna du Complexe Louis-Santerre de Saint-Cyprien. De Temps Antan, Dylan Perron et Élixir de Gumbo font aussi partie de la carte lors de cette soirée. Un artiste local sera confirmé sous peu.
Le vendredi 1er novembre, le Centre Réjean-Malenfant de Saint-Antonin présentera à 19 h 30 le spectacle de Dumas qui sera précédé sur scène de l’artiste locale Sophie Lemieux-Beaulieu, de La Bronze, Guillaume D’Aou et Nini Marcelle.
Enfin, le samedi 30 novembre, à la salle paroissiale de Cacouna, Irvin Blais, spécialisé dans le style country, se produira à compter de 19 h 30. Véronique Labbé et Bryan Kelly ont aussi été retenus comme artistes émergents pour cette soirée. Ne reste plus qu’à confirmer un artiste local. Quatre autres spectacles seront présentés au cours de l’hiver.
Les billets pour chaque spectacle seront au coût de 15 $. Pour s’en procurer, il est recommandé de communiquer au service des loisirs de chaque municipalité : L’Isle-Verte (Rosalie Demers) 418 898-2812, poste 306 ; Saint-Cyprien (Kevin Bernier) 418 963-2730, poste 204 ; Saint-Antonin (Stéphane Bourassa) 418 862-1056, poste 20 ; Cacouna (Jean-Yves Chouinard) 418 867-1781, poste 5.
6 commentaires
aller voir un spectacle qui nous intéresse. Bravo pour nous.
St cyprien avec a peine un millier de personnes voilà on s'en ligne directement vers des déficits assurément
Il n'y a pas de bassin important dans ces petits villages la choisissez de plus gros villages ma foi: st pascal, st Fabien , st jean de dieu, cabano...... Il y en a plein de plus intéressants
Sédum
On se passerait de commentaires aussi insultants que les tiens. Pour qui te prends-tu ? Un génie de grande ville ? Tu sauras mon cher Sédum que L'Isle-Verte et Saint-Cyprien ont connu des activités sociales hautement supérieures à celles de la grande ville dans les années antérieures. On en est encore capables.
As-tu peur de déplacer tes petites fesses à quelques kilomètres de chez toi ?
= la culture avec un gros Q... Il va pouvoir se payer un chalet.
Plus facile aussi de remplir des petites salles en région, qu'une
grosse en ville. C'est un mauvais jeu de mots...
parce qu'en réalité, c'est justement plutôt l'inverse !