X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le RIME présente Daniel Boucher le 5 octobre à L’Isle-Verte

durée 29 septembre 2013 | 07h24
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    L’Isle-Verte – Le Regroupement indépendant de la musique émergente (RIME) présente son tout premier spectacle en région le samedi 5 octobre à 19 h 30 au gymnase de l’école Moisson-d’Arts de L’Isle-Verte. On pourra y voir Daniel Boucher avec en première partie Marc Bélanger, un artiste local, ainsi qu’Anthony Roussel, Francis Faubert et Mathieu Gaudet.

    Le RIME est un vaste réseau de salles qui réunit une centaine de nouveaux diffuseurs dans plus de 60 petites municipalités des régions du Bas-Saint-Laurent, Chaudière-Appalaches, Charlevoix, Québec et la Beauce qui ont adhéré au concept mis de l’avant il y a un an par la Coopérative La Boîte à Musique, organisme qui en coordonne les activités.

    TROIS AUTRES SPECTACLES

    Trois autres spectacles seront présentés cet automne dans la région par le RIME. Le deuxième événement prévu mettra en vedette Yves Lambert et le Bébert Orchestra le jeudi 21 octobre à 19 h 30 à l’Aréna du Complexe Louis-Santerre de Saint-Cyprien. De Temps Antan, Dylan Perron et Élixir de Gumbo font aussi partie de la carte lors de cette soirée. Un artiste local sera confirmé sous peu.

    Le vendredi 1er novembre, le Centre Réjean-Malenfant de Saint-Antonin présentera à 19 h 30 le spectacle de Dumas qui sera précédé sur scène de l’artiste locale Sophie Lemieux-Beaulieu, de La Bronze, Guillaume D’Aou et Nini Marcelle.

    Enfin, le samedi 30 novembre, à la salle paroissiale de Cacouna, Irvin Blais, spécialisé dans le style country, se produira à compter de 19 h 30. Véronique Labbé et Bryan Kelly ont aussi été retenus comme artistes émergents pour cette soirée. Ne reste plus qu’à confirmer un artiste local. Quatre autres spectacles seront présentés au cours de l’hiver.

    Les billets pour chaque spectacle seront au coût de 15 $. Pour s’en procurer, il est recommandé de communiquer au service des loisirs de chaque municipalité : L’Isle-Verte (Rosalie Demers) 418 898-2812, poste 306 ; Saint-Cyprien (Kevin Bernier) 418 963-2730, poste 204 ; Saint-Antonin (Stéphane Bourassa) 418 862-1056, poste 20 ; Cacouna (Jean-Yves Chouinard) 418 867-1781, poste 5.
     

    commentairesCommentaires

    6

    • FDM
      fan de musique
      temps Il y a 11 ans
      Bonne idée que d'offrir des spectacles variés qui rencontre le choix de tout genre, et surtout dans notre entourage. Pas besoin de s'exiler pour
      aller voir un spectacle qui nous intéresse. Bravo pour nous.




    • S
      Sédum
      temps Il y a 11 ans
      A l'Islet-verte???? Vraiment !! Un si petit village accueillir des vedettes on aura tout vu
      St cyprien avec a peine un millier de personnes voilà on s'en ligne directement vers des déficits assurément
      Il n'y a pas de bassin important dans ces petits villages la choisissez de plus gros villages ma foi: st pascal, st Fabien , st jean de dieu, cabano...... Il y en a plein de plus intéressants
      Sédum
    • V
      Villageoise
      temps Il y a 11 ans
      C'est justement un bon moyen de faire connaitre les beaux villages de notre coin de pays!!! Au lieu d'avoir peur de sortir de vos grands villages, allez donc voir ce qui se passe ailleurs. Peut-être que vous en serez agréablement surpris!! On mange pas le monde dans les p'tits village, on a de quoi s'alimenter!! ET aussi, on a toutes les technos et on est à l'affut de l'information!!!
    • ÉDSF
      Écoeuré de se faire traiter de petit
      temps Il y a 11 ans
      @Sédum

      On se passerait de commentaires aussi insultants que les tiens. Pour qui te prends-tu ? Un génie de grande ville ? Tu sauras mon cher Sédum que L'Isle-Verte et Saint-Cyprien ont connu des activités sociales hautement supérieures à celles de la grande ville dans les années antérieures. On en est encore capables.

      As-tu peur de déplacer tes petites fesses à quelques kilomètres de chez toi ?
    • HB
      Has been
      temps Il y a 11 ans
      Phénomène de plus en plus répandu = tournées subventionnées
      = la culture avec un gros Q... Il va pouvoir se payer un chalet.

      Plus facile aussi de remplir des petites salles en région, qu'une
      grosse en ville. C'est un mauvais jeu de mots...
      parce qu'en réalité, c'est justement plutôt l'inverse !


    • JB
      Jos Beaulieu
      temps Il y a 11 ans
      Les artistes locaux qui font les 1ères parties de ces spectacles sont-ils payés , ou le fric est-il pris des gens des régions , pour s'envoler dans les mains des artistes des villes pour retourner en ville?
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h41

    Mois de l’histoire des Noirs : rencontre avec l’artiste Nadia Gagné à Cacouna

    La Municipalité de Cacouna convie toute la population de la MRC Rivière-du-Loup à une rencontre avec l’artiste Nadia Gagné. L’évènement aura lieu le samedi 8 février à 14 h à la Bibliothèque Émile-Nelligan située au 435, rue du Couvent. L’activité est gratuite et convient aux adolescents, adultes et ainés. L’artiste fera écouter son œuvre sonore ...

    30 janvier 2025 | 10h02

    Exposition «Minimaliste» du Club photo Kamloup à La Pocatière

    Les membres du Club photo Kamloup invitent la population à visiter leur nouvelle exposition intitulée «Minimaliste» qui sera présentée du 1er février au 28 février, à la Bibliothèque François-Hertel du Cégep de La Pocatière. Le minimalisme est un courant artistique apparu au début des années 60. On retrouve ce mouvement en peinture, en sculpture, ...

    30 janvier 2025 | 7h31

    Le livre «Des notes d’interdit» adapté pour le grand écran

    La scénariste Aisha Cloutier a acquérit les droits cinématographiques du livre «Des notes d’interdit» de Geneviève Boucher. Elle prévoit qu’une première version du scénario sera disponible vers le mois de juin. Le public, quant à lui, pourra rencontrer la scénariste et l’auteure au Salon du livre de l’Outaouais. Écrit par Geneviève Boucher et ...