Des auteurs au Témiscouata pour la 15e Semaine des bibliothèques publiques
Témiscouata - La 15e Semaine des bibliothèques publiques est l’occasion idéale de redécouvrir votre bibliothèque municipale. En plus de nombreuses expositions sur divers sujets, le Réseau BIBLIO du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec ses bibliothèques affiliées, offre aux lecteurs l’occasion de rencontrer deux auteurs : Michel J. Lévesque et Louise Chevrier.
Grâce au soutien financier du Conseil des Arts du Canada et la participation de nombreuses écoles, le Réseau BIBLIO-BSL donne rendez-vous aux adolescents afin d’échanger avec Michel J. Lévesque à la bibliothèque de Saint-Michel-de-Squatec le 21 octobre à 10h40 et à 13h.
Auteur des populaires séries Arielle Queen (plus de 135,000 exemplaires vendus) et Soixante-six, finaliste pour de nombreux prix dont le prix jeunesse de science-fiction et de fantastique québécois, en 2011, il a remporté le prix Jeunesse des univers parallèles pour son titre Les tours du château. Lors de ces rencontres, ses lecteurs (et ses lectrices!) nombreux à le suivre sur les réseaux sociaux pourront découvrir son nouveau livre Psycho Boys.
Les adultes friands d’histoire pourront découvrir l’auteure Louise Chevrier et sa série Les chroniques de Chambly (Marguerite, tome 1 et Julie et Salaberry, tome 2) publiée aux Éditions Hurtubise. Elle sera présente aux bibliothèques de Pohénégamook à 13h30 et à Rivière-Bleue à 19h, le mardi 22 octobre. Le lendemain, mercredi 23 octobre, à Saint-Alexandre dès 19h et jeudi 24 octobre, à Saint-Eusèbe, à 20h.
Après plusieurs années comme chroniqueuse littéraire dans différents journaux et à la suite de sa fonction de présidente à la Société d’histoire de la seigneurie de Chambly, elle lance son premier roman de la série Les chroniques de Chambly, en 2009. Appuyée par des documents d’époque, des registres paroissiaux et actes notariés, elle a ainsi étoffé ce roman historique de détails qui fait sa qualité. Une présentation multimédia de photos historiques rendra cette rencontre dynamique.
Les bibliothèques hôtes invitent les lecteurs des municipalités environnantes à participer à ces échanges gracieusement offerts par le Réseau BIBLIO du Bas-Saint-Laurent et le Conseil des Arts du Canada.
Commentaires