X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une première pour «Propulse ta voix!»

durée 8 octobre 2013 | 07h33
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Saint-Alexandre – Novembre ne sera pas le mois des morts au Camp musical de Saint-Alexandre. Plutôt celui de la chanson dans le cadre du concours « Propulse ta voix ! » qui prendra l’affiche à compter du mercredi 30 octobre pour prendre fin le dimanche 1er décembre.


    Empruntant sensiblement le même modèle que l’émission « La Voix » diffusée l’hiver dernier à TVA et qui a littéralement pulvérisé tous les records d’écoute au Québec, « Propulse ta voix » sera présenté pendant trois fins de semaine de novembre au CMSA. On attend une centaine d’artistes accompagnés de leurs familles et amis qui viendront séjourner au Kamouraska. La période d’inscription est démarrée depuis le lundi 7 octobre et elle prendra fin le dimanche 27.


    De toutes les candidatures reçues, 100 seront présélectionnées le 30 octobre par un comité qui écoutera le démo de chaque artiste inscrit. Les 100 candidats et candidates choisis passeront par la suite une audition à l’aveugle les 9 et 10 novembre devant les quatre profs de cette première édition qui sauront faire part de leur expérience acquise dans le cadre de Star Académie. Il s’agit de Meggie Lagacé, Vanessa Duchel, Jason Guerrette et Maxime Proulx.


    Après ces auditions, les 40 finalistes pourront être entendus par les internautes qui pourront alors voter pour les candidats ou candidates de leur choix en visitant le www.canalartistes.com.


    Les candidats et candidates ainsi choisis pourront se mériter une place parmi le top 5 de leur équipe et passer aux demi-finales. Du 12 au 21 novembre inclusivement, les gens pourront voter et sauver un candidat par équipe et le faire passer directement en semi-finales.


    Chacun des 40 finalistes aura la chance d’avoir une formation de quatre heures avec son prof, le 22 novembre avant les quarts de finales qui se dérouleront les 23 et 24. À cette étape, les 20 meilleurs passeront en demi-finales le 30 novembre alors que la grande finale, qui mettra en présence huit candidats ou candidates, soit deux par équipe, aura lieu le dimanche 1er décembre.


    Le grand vainqueur recevra une bourse de 1 000 $ de la Caisse Desjardins des Champs et des Bois. Il ou elle pourra aussi faire un enregistrement professionnel de ses deux dernières prestations au Studio Desjardins du CMSA, un prix d’une valeur de 1 000 $.


    Les gens qui voudront assister aux diverses représentations de « Propulse ta voix » auront un coût de 10 $ à défrayer à l’admission. C’est le directeur de Trois-Pistoles en chansons, Éric Côté, qui est le chef d’orchestre de cet événement.
    Fiches d’inscription et autres informations disponibles sur www.canalartistes.com.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h41

    Mois de l’histoire des Noirs : rencontre avec l’artiste Nadia Gagné à Cacouna

    La Municipalité de Cacouna convie toute la population de la MRC Rivière-du-Loup à une rencontre avec l’artiste Nadia Gagné. L’évènement aura lieu le samedi 8 février à 14 h à la Bibliothèque Émile-Nelligan située au 435, rue du Couvent. L’activité est gratuite et convient aux adolescents, adultes et ainés. L’artiste fera écouter son œuvre sonore ...

    30 janvier 2025 | 10h02

    Exposition «Minimaliste» du Club photo Kamloup à La Pocatière

    Les membres du Club photo Kamloup invitent la population à visiter leur nouvelle exposition intitulée «Minimaliste» qui sera présentée du 1er février au 28 février, à la Bibliothèque François-Hertel du Cégep de La Pocatière. Le minimalisme est un courant artistique apparu au début des années 60. On retrouve ce mouvement en peinture, en sculpture, ...

    30 janvier 2025 | 7h31

    Le livre «Des notes d’interdit» adapté pour le grand écran

    La scénariste Aisha Cloutier a acquérit les droits cinématographiques du livre «Des notes d’interdit» de Geneviève Boucher. Elle prévoit qu’une première version du scénario sera disponible vers le mois de juin. Le public, quant à lui, pourra rencontrer la scénariste et l’auteure au Salon du livre de l’Outaouais. Écrit par Geneviève Boucher et ...