Dernier droit pour la pièce «Jean et Béatrice»
Rivière-du-Loup - La troupe le Loup de Cambronne rappelle que la prévente des billets pour la production théâtrale louperivoise Jean et Béatrice se termine le 9 novembre prochain. Les billets sont au coût de 10 $ jusqu’à cette date, à la Coopsco du Cégep de Rivière-du-Loup, auprès des comédiens et artisans de la pièce ainsi que sur le site Internet de la troupe : loupdecambronne.com
Jean et Béatrice est la première production d’envergure du Loup de Cambronne et sera présentée à quatre reprise à Rivière-du-Loup, soit les 14, 15 et 16 novembre à la Maison de la Culture et le 19 novembre au Centre culturel dès 20h. Après la période de prévente, les billets seront disponibles les soirs des représentations au coût de 15$. Pour la Troupe, il était important que le coût du billet soit abordable afin de permettre à un plus grand nombre de gens d’assister à l’évènement.
« Nous avons très hâte de présenter le fruit de notre travail aux gens de Rivière-du-Loup. En fait, il s’agit d’une première dans ce créneau : une production d’envergure, 100% locale, par et pour les gens d’ici », souligne, enthousiaste, le directeur artistique et comédien Marc-Olivier (Molo) Dugas Pelletier.
Les artisans de cette pièce sont, outre les comédiens Trycia Goulet Pelletier et Marc-Olivier Dugas Pelletier, Olivier Martin (musique), Sophie Desjardins-Gagnon (scénographie), Jonathan Imhoff (conception des décors), Maxime Bélanger (technique) et Émile-Olivier Desgens (matériel promotionnel).
L’histoire se situe dans un appartement au 33e étage d'une tour, où Béatrice (Goulet Pelletier) attend l'homme qui la délivrera de sa solitude. Elle fait passer une annonce promettant une récompense substantielle à l'homme qui saura l'intéresser, l'émouvoir et la séduire. Jean (Dugas Pelletier), un chasseur de primes expérimenté, se soumet aux trois épreuves par appât du gain. Mais Béatrice hausse les enchères : il s'agit en fait d'inventer l'amour. L'appartement se transforme en piège, la rencontre devient un duel. Tour à tour, Jean et Béatrice mettent en scène les gestes de l'intimité, miment les échanges de confidences, les disputes et les réconciliations, le partage du quotidien et l'usure du temps. Chaque tentative est une sorte de théâtre-vérité. Suffirait-il de croire à l'amour pour le faire exister ?
La troupe Le loup de Cambronne, chapeautée par l’organisme culturel Sparages, opère depuis deux ans déjà et offre des productions de qualité professionnelle pour encourager le public à découvrir le talent d'ici.
La pièce Jean et Béatrice a été écrite par Carole Fréchette, qui a à son actif une quinzaine de pièces dont Les Quatre morts de Marie, Les Sept Jours de Simon Labrosse, Le Collier d’Hélène, La petite pièce en haut de l’escalier. Son théâtre, plusieurs fois primé et traduit en une vingtaine de langues, est joué à travers le monde.
Commentaires