«Jean et Béatrice»: une première réussie; encore 2 représentations
Rivière-du-Loup - C'est jeudi soir qu'était présentée la première de la pièce de théâtre « Jean et Béatrice » à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup.
C'était salle comble pour cette soirée de première; 140 personnes ont visiblement été touchées par la prestation des acteurs. Les commentaires positifs étaient nombreux à la suite de la représentation. « Soufflée par les performances de Molo et Trycia! Merci pour ces émotions sur scène! Prestation remarquable! », a lancé Manolya Tükeli. « À voir, un texte bien maîtrisé et rendu avec talent. Un belle production et une musique originale efficace », a confié Daniel Breton.
Notons qu'une représentation a lieu ce soir samedi à la Maison de la culture ainsi que le mardi 19 novembre au Centre culturel, toutes deux à 20 h. Les billets seront disponibles les soirs des représentations au coût de 15 $.
« Jean et Béatrice » est la première production d’envergure du Loup de Cambronne. Les artisans de cette pièce sont, outre les comédiens Trycia Goulet Pelletier et Marc-Olivier Dugas Pelletier, Olivier Martin (musique), Sophie Desjardins-Gagnon (scénographie), Jonathan Imhoff (conception des décors), Maxime Bélanger (technique) et Émile-Olivier Desgens (matériel promotionnel).
L’histoire se situe dans un appartement au 33e étage d'une tour, où Béatrice (Goulet Pelletier) attend l'homme qui la délivrera de sa solitude. Elle fait passer une annonce promettant une récompense substantielle à l'homme qui saura l'intéresser, l'émouvoir et la séduire. Jean (Dugas Pelletier), un chasseur de primes expérimenté, se soumet aux trois épreuves par appât du gain. Mais Béatrice hausse les enchères : il s'agit en fait d'inventer l'amour. L'appartement se transforme en piège, la rencontre devient un duel. Tour à tour, Jean et Béatrice mettent en scène les gestes de l'intimité, miment les échanges de confidences, les disputes et les réconciliations, le partage du quotidien et l'usure du temps. Chaque tentative est une sorte de théâtre-vérité. Suffirait-il de croire à l'amour pour le faire exister ?
La troupe Le loup de Cambronne, chapeautée par l’organisme culturel Sparages, opère depuis deux ans déjà et offre des productions de qualité professionnelle pour encourager le public à découvrir le talent d'ici.
Commentaires