Sébastien Pilote, parrain d'honneur du Festival du film de Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup - Ça y est, c’est officiel, le parrain de la deuxième édition du festival du film de Rivière-du-Loup est nul autre que Sébastien Pilote, réalisateur québécois qui fait beaucoup parler de lui depuis la sortie de son dernier film Le Démantèlement.
« Que Sébastien Pilote ait accepté de parrainer notre festival à ce moment de sa carrière où tout explose, où les critiques l’encensent, c’est extraordinaire! » affirment Pierre Levesque et Alexandra Cloutier, membres du comité organisateur.
Sébastien Pilote connaît un succès sans précédent avec son film Le Démantèlement, sorti en salle la semaine dernière. Ce film, qu’il a réalisé et scénarisé, a vu sa popularité croître bien avant sa sortie officielle alors qu’il a remporté le Prix du scénario SACD dans le cadre de la Semaine de la critique du Festival de Cannes.
Le Démantèlement met en vedette Gabriel Arcand dans le rôle de Gaby, un éleveur de moutons qui a vécu toute sa vie sur une petite ferme familiale. Lorsque sa fille aînée, qui vit à Montréal, est aux prises avec des problèmes d'argent, il envisage le démantèlement de sa ferme afin de l'aider. Gilles Renaud, Lucie Laurier, Sophie Desmarais, Johanne-Marie Tremblay et Gabriel Tremblay complètent la distribution du film.
Le Démantèlement : bande-annonce
Bien sûr, Le Démantèlement fera partie de la programmation du festival du film de Rivière-du-Loup, présenté du 7 au 9 février prochain. Pour le reste, la programmation sera dévoilée au cours des prochaines semaines et promet de belles surprises puisque tout découlera des coups d’cœur de Sébastien Pilote, tant au niveau des films qui seront présentés que des invités qui l’accompagneront à Rivière-du-Loup. Car le parrain n’arrive pas seul, il emmène avec lui des producteurs, cinéastes, acteurs et auteurs qui gravitent avec lui dans le fascinant monde du cinéma.
C’est donc à travers son regard que le public sera invité à découvrir le cinéma québécois durant les trois jours du festival.
Commentaires