Plus de 100 spectateurs pour «Faites-moi Clémence» de Ghislaine Hamel
Les élèves de l'option Théâtre-études du Collège entourent avec fierté Ghislaine Hamel (au centre à l'avant-plan) et la comédienne Ève Landry, en arrière-scène. De beaux moments pour tous!
La ressemblance physique et vocale entre Ghislaine Hamel et Clémence Desrochers est frappante.
Un des personnages enfantins célèbres de Clémence.
Le directeur général du Collège, Guy April, s'est prêté au jeu en joignant bien malgré lui Ghislaine Hamel sur la scène.
Ghislaine Hamel rend à merveille les textes et les personnages de Clémence.
Rivière-du-Loup – Plus de 100 personnes ont assisté au spectacle « Faites-moi Clémence » de l’artiste multidisciplinaire, femme de théâtre et propriétaire des Productions Baluchon, Ghislaine Hamel, présenté le samedi 16 novembre dernier à l’auditorium du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup.
Ce spectacle mis en scène par Mario Chenart et autorisé par Clémence Desrochers elle-même est un hommage à l’œuvre de cette grande humoriste québécoise. Il fait la part belle aux morceaux d’anthologie, monologues et personnages créés par Clémence ainsi qu’à une sélection de numéros thématiques, de poème set de chansons.
La comédienne et improvisatrice Ève Landry, originaire de Saint-Pascal et titulaire du rôle de Jeanne dans le populaire téléroman Unité 9, était sur place pour rendre hommage à Ghislaine Hamel, son mentor de jeunesse, et confirmer son rôle de marraine de l’option Théâtre-études du Collège. Élèves et spectateurs ont pu découvrir et apprécier la grande générosité de cette artiste dont la carrière est sur une pente ascendante.
Rappelons que Ghislaine Hamel est coordonnatrice de l’option Théâtre-études du Collège dont les élèves préparent présentement l’interprétation de l’œuvre « Le fantôme de l’opéra » qui sera présentée le printemps prochain.
1 commentaires