X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Maxime Landry, porte-parole du 15e Tremplin de Dégelis

durée 5 décembre 2013 | 08h16
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Dégelis – Maxime Landry, grand gagnant de l’édition 2009 de Star Académie et lauréat à deux reprises du Tremplin – en 2004 dans la catégorie Interprète 17 ans et moins et en 2006 dans le groupe Interprète 18 ans et plus – est le porte-parole du 15e Tremplin, Festival de la chanson et de l’humour de Dégelis.

    « C’est comme une famille le Tremplin, c’est un bonheur pour moi de vous revoir tout le monde. Que de belles expériences et de belles images quand je pense au Tremplin », a commenté Maxime Landry.

    France M. Lavoie, présidente, a fait cette annonce le 4 décembre en après-midi en même temps que le début de la période d’inscriptions qui s’échelonnera jusqu’au 14 février prochain. À chaque année, l’évènement reçoit entre 150 et 250 inscriptions et les meilleurs artistes de la relève en chanson et en humour, quelque 32 participants, seront retenus pour le festival qui sera présenté du 11 au 18 mai 2014.

    Durant toute la semaine, les participants assisteront à des formations offertes par des  professionnels. Ils seront des trois demi-finales : mercredi, jeudi et vendredi. Le samedi, il y aura une présentation pour un jeune public et le grand souper gala. La finale sera présentée le dimanche. Les artistes de la relève sont invités à consulter le site Internet de l’évènement au www.festivalletremplin.com sous l’onglet Inscription.

    Dans le cadre du 15e Tremplin, des porte-parole des éditions précédentes animeront des spectacles, pensons à Jici Lauzon, Brigitte Boisjoli, Julien Tremblay, France D’Amour, Judi Richards, Séric et le tout premier porte-parole, Mario Chenart.

    Quelque 200 bénévoles et plusieurs partenaires contribuent à cette réussite témiscouataine et qui rejaillit dans toute la province. En tout, 5 000 spectateurs assistent aux différentes activités. Le comité organisateur dispose d’un budget de 350 000 $. L’un de ses partenaires, la Caisse populaire Desjardins des Trois-Lacs, a augmenté sa contribution pour le 15e anniversaire, elle s’élève à 40 000 $ pour l’édition 2014.

    Notons également que la présidence d’honneur pour 2014 sera assumée par Francis Albert, directeur général du Groupement forestier de Témiscouata, et Réginald Tremblay, président du conseil d’administration du groupement. Mentionnons finalement que les billets pour tous les spectacles sont présentement en vente; consultez le site Internet ou communiquez au 1 877 334-3547, poste 203.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h41

    Mois de l’histoire des Noirs : rencontre avec l’artiste Nadia Gagné à Cacouna

    La Municipalité de Cacouna convie toute la population de la MRC Rivière-du-Loup à une rencontre avec l’artiste Nadia Gagné. L’évènement aura lieu le samedi 8 février à 14 h à la Bibliothèque Émile-Nelligan située au 435, rue du Couvent. L’activité est gratuite et convient aux adolescents, adultes et ainés. L’artiste fera écouter son œuvre sonore ...

    30 janvier 2025 | 10h02

    Exposition «Minimaliste» du Club photo Kamloup à La Pocatière

    Les membres du Club photo Kamloup invitent la population à visiter leur nouvelle exposition intitulée «Minimaliste» qui sera présentée du 1er février au 28 février, à la Bibliothèque François-Hertel du Cégep de La Pocatière. Le minimalisme est un courant artistique apparu au début des années 60. On retrouve ce mouvement en peinture, en sculpture, ...

    30 janvier 2025 | 7h31

    Le livre «Des notes d’interdit» adapté pour le grand écran

    La scénariste Aisha Cloutier a acquérit les droits cinématographiques du livre «Des notes d’interdit» de Geneviève Boucher. Elle prévoit qu’une première version du scénario sera disponible vers le mois de juin. Le public, quant à lui, pourra rencontrer la scénariste et l’auteure au Salon du livre de l’Outaouais. Écrit par Geneviève Boucher et ...