Roch Voisine crée une chanson pour les olympiens
Témiscouata-sur-le-Lac – Le chanteur Roch Voisine, né au Nouveau-Brunswick et qui a passé une partie de son enfance dans le quartier Notre-Dame-du-Lac à Témiscouata-sur-le-Lac, a été choisi pour créer une chanson à l’intention des olympiens canadiens.
C’est la Fondation olympique canadienne qui a fait cette annonce. Roch Voisine, lauréat d’un prix Juno, a donc créé une chanson hymne tout spécialement pour les olympiens canadiens qui participeront aux Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi.
La nouvelle chanson intitulée « Pour l’honneur », à laquelle ont participé des musiciens de l’Orchestre symphonique de Montréal et le célèbre chef d’orchestre Kent Nagano, sera diffusée en format numérique sur iTunes à compter du 28 janvier. En plus d’interpréter la chanson, Roch Voisine fera don des profits à la Fondation olympique canadienne afin d’aider à soutenir les athlètes de la relève.
« Je suis très fier de diffuser cette nouvelle chanson pour venir en aide à la prochaine génération d’athlètes canadiens », a affirmé Roch Voisine. « Quand Dean Landon, Anika Paris et moi avons écrit la chanson, nous voulions inspirer nos athlètes. Je sais que notre don sera investi dans des programmes de grande valeur qui feront en sorte que nos jeunes talents athlétiques aient les ressources dont ils ont besoin pour réaliser leur rêve olympique. »
« La prochaine génération d’olympiens bénéficiera énormément de cette collaboration avec Roch Voisine. Nous saluons son talent remarquable, et nous lui sommes reconnaissants de son grand soutien envers la Fondation olympique canadienne », a déclaré Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien et lui-même natif de la région, plus précisément de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup. Les Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi se dérouleront du 7 au 23 février.
DE LA FÊTE DU CMA CET ÉTÉ
Rappelons que la chanson thème du prochain Congrès mondial acadien, « Mon tour de te bercer », est interprétée par Roch Voisine en duo avec Natasha St-Pier. Les paroles sont de Samuel Chiasson et la musique de de George Belliveau. De plus, Roch Voisine est le porte-parole culturel du Congrès mondial acadien qui aura lieu du 8 au 24 août 2014 sur le territoire naturel de l’Acadie des terres et forêts : le Témiscouata, le nord-ouest du Nouveau-Brunswick et le nord-est du Maine aux États-Unis.
Roch Voisine a célébré l’an passé son 25e anniversaire dans le monde de la musique. Plusieurs d’entre nous se rappellent sa première chanson, un succès en français intitulé Hélène. Roch Voisine a vendu 12 millions d’albums de par le monde au cours de sa carrière en français et en anglais. Roch Voisine a rassemblé de ses succès, qu’il a personnellement choisis et qui comprennent « Pour l’honneur », sur un album spécial intitulé « My very best » et qui sortira cet hiver.
Commentaires