Sparages-ÉMAC : un partenariat qui promet d’être fertile
Rivière-du-Loup – Oeuvrant en arts médiatiques, Sparages, jeune organisme culturel fondé en juin 2013, vient de conclure une entente de partenariat avec l’École de musique Alain-Caron (ÉMAC).
C’est à l’ÉMAC même que l’organisme a annoncé ce partenariat en plus de lancer son site Internet et de dévoiler sa programmation pour les semaines et mois à venir.
L’entente de partenariat avec l’ÉMAC permettra à Sparages de profiter de la salle Prelco sans frais sauf d’y défrayer l’entretien ponctuel en plus d’y avoir un bureau et une salle de répétition. Ce lieu de diffusion inauguré en 2011 est doté de tous les équipements techniques nécessaires à la présentation de spectacles musicaux ou de théâtre et peut accueillir 100 personnes assises ou 160 debout.
De son côté, en donnant accès à ses locaux à Sparages, l’ÉMAC obtient la possibilité d’accéder à une aide financière élargie lui permettant d’améliorer ses infrastructures en raison des événements qui seront tenus sur place. Gagnant-gagnant comme formule. Les frais logistiques de deux organismes seront par conséquent réduits.
« Les projets communs pourront être nombreux, chacun des organismes complétant l’autre dans la nature de leurs mandats respectifs », indiquait le vice-président de Sparages, Émile-Olivier Desgens.
SOUS L’AILE DE SPARAGES
Divers organismes du milieu culturel louperivois bénéficient de cette entente de partenariat : Cabaret Kerouac, Kino RDL, la troupe de théâtre Le Loup de Cambronne, Lire au Loup et la Ligue d’improvisation estivale (LIE). D’autres pourront se greffer à ce groupe.
ÉVÉNEMENTS
La programmation de Sparages à la salle Prelco de l’ÉMAC débute ce week-end avec la présentation ce samedi 15 février des activités Kino Jeunesse à 13 h 30 et du Cabaret Kerouac à 20 h. Entrée libre dans chaque cas.
Autre activité en février, le lundi 24 à 20 h 30, soit la présentation d’un match de la Ligue d’improvisation Sparages, avec un coût d’admission fixé à 3 $.
Plusieurs autres activités figurent à la programmation de Sparages au cours des prochains mois. Pour le savoir, il suffit de consulter le site www.sparages.org.
On peut devenir membre de Sparages pour la somme de 5 $. En plus d’encourager l’organisme, le statut de membre permet d’obtenir des tarifs préférentiels pour les événements ou de l’information privilégiée sur l’avancement des projets.
L’annonce du partenariat Sparages-ÉMAC s’est faite en présence de nombreux intervenants qui ont mis la main directement au projet dont Olivier Martin, Marc-Olivier Dugas, Émile-Olivier Desgens, Mélanie Langlais, présidente de Sparages, Frédéric St-Pierre, Dominique Dubé, directrice de l’ÉMAC, Benoît Ouellet et Rachel Berthiaume. Ne manquait que Marie-Hélène Harvey.
2 commentaires
Que veut dire cette abréviation? Merci.
Enfin, un partenariat pour la culture. Bravo!
Sans sparages, je demande à voir!? Mais bon. C'est plein d'avenir!
Peut-être aurons-nous l'opportunité d'échanger ... des idées.
À suivre...
La vie est courte.
Bons Sparages; et ce sans vilain jeu de mots.
Et Vivement le printemps ...
Cordialement,